OM: "La priorité n'est pas devant", la mise au point de Garcia sur le mercato

Sauf surprise, l’effectif phocéen ne devrait pas être chamboulé d’ici la fin du mercato. Présent ce mercredi en conférence de presse, à deux jours de recevoir Toulouse (20h45) en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, Rudi Garcia s’est confié sur ses attentes quant au mercato. "Il n'est pas terminé et quand vous avez une équipe compétitive, ça ne sert à rien de la bouleverser. Il ne nous manque pas grand-chose. J'ai entièrement confiance en mes dirigeants", a-t-il assuré, précisant que l’OM avait surtout besoin de se renforcer dans le secteur défensif, d’où l’arrivée du Croate Duje Caleta-Car.
"La priorité n'est pas devant"
"On parle beaucoup d'un avant-centre mais le problème de la saison dernière, c'est que si on avait pris quelques buts de moins, on serait en Ligue de champions. On a mis 122 buts toutes compétitions confondues, nos besoins ne sont pas spécialement à la pointe de l'attaque, c'est ce qu'il faut que nos supporters comprennent. Caleta-Car va beaucoup nous apporter", a poursuivi Garcia. Interrogé sur le dossier Mario Balotelli, qui se fait toujours attendre sur la Canebière, l’entraîneur phocéen a rappelé que "la priorité n’est pas devant".
"Après, tous les grands joueurs nous intéressent, voilà pourquoi c’est un dossier qui pouvait être intéressant. Il n’y a pas plus d’intérêt sur ce dossier que sur un autre", a assuré Garcia, qui a également fait le point sur le cas Tomas Hubocan. Prêté la saison dernière à Trabzonspor, le défenseur slovaque a eu du temps de jeu en préparation. "Il est polyvalent, c’est un avantage. J’ai besoin d’un concurrent à Jordan Amavi à droite. Il peut m’apporter ça", a souligné Garcia.