RMC Sport

OM: le FC Séville serait bien placé sur le dossier Maxime Lopez

Selon les informations d’Estadio Deportivo, un média andalou, Maxime Lopez aurait dit oui au FC Séville pour rejoindre le club cet été et y signer un contrat de cinq ans.

À 22 ans, l’espoir de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez pourrait déjà quitter la Ligue 1. Comme depuis plusieurs saisons, le milieu de terrain de poche (1,67m) est annoncé en Espagne mais il serait cette fois tombé d’accord avec le FC Séville pour un contrat de cinq ans, comme l'assure le média local Estadio Deportivo.

Séville proposerait 8 millions, l'OM en voudrait 12

Mais le plus dur reste à faire pour les Sévillans qui doivent encore convaincre l’OM de se séparer de son minot, formé au club et déjà auteur de 146 matchs en pro à Marseille. Le club phocéen demanderait 12 millions d’euros pour son joueur en fin de contrat en 2021 alors que les Blanquirrojos seraient pour l’instant prêts à investir 8 millions, toujours selon Estadio Deportivo.

Maxime Lopez rejoindrait alors le FC Séville pour retrouver Lucas Ocampos, qui a pris le même chemin l’été dernier, mais surtout pour remplacer Ever Banega, qui devrait être transféré en Arabie saoudite et à Al-Shabab dans les semaines à venir. Avant cela, le club andalou doit disputer un huitième de finale de Ligue Europa face à l’AS Rome (6 août, sur RMC Sport) alors que ce sera la C1 qui attendra Séville la saison prochaine.

Forte concurrence à Marseille

De son côté, Maxime Lopez, qui a vu son temps de jeu se réduire sous Villas-Boas avec l’avènement du trio Kamara-Sanson-Rongier au milieu de terrain, voit son poste encore plus menacé par l’arrivée de Pape Gueye alors que Strootman n’est pas encore parti. Son profil, qui plaît à Monchi depuis quelques temps, semble en tout cas parfaitement coller au championnat espagnol et au FC Séville.

JAu