RMC Sport

OM: Ocampos tenterait de convaincre Lopez de venir à Séville

Considéré comme l'un des joueurs susceptibles de quitter l'OM cet été, Maxime Lopez plaît notamment au FC Séville. D'après le quotidien Estadio Deportivo, son ancien coéquipier Lucas Ocampos tenterait actuellement de le convaincre de rejoindre l'Andalousie.

Lucas Ocampos brille dans tous les domaines au FC Séville. Il marque (16 buts toutes compétitions confondues pour sa première saison), il fait briller ses partenaires (quatre passes), il enfile les gants quand il n’y a plus de gardien (contre Eibar en Liga) et il s’occupe même (un peu) du recrutement. Selon le quotidien andalou Estadio Deportivo, l’ailier argentin tente actuellement de convaincre Maxime Lopez, son ancien coéquipier à l’OM, de le rejoindre à Séville. Les deux joueurs échangeraient régulièrement et Ocampos en profiterait pour lui vendre le projet sévillan.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Villas-Boas a évoqué son avenir

Avec l'aval de son directeur sportif Monchi, il aurait notamment parlé à Lopez du fonctionnement et des ambitions du club, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine après avoir terminé à la quatrième place du championnat. Alvaro Gonzalez lui aurait également dit du bien de la Liga. Lopez, qui a peu à peu perdu sa place de titulaire la saison dernière à Marseille, serait séduit. En fin de contrat en 2021, il avait expliqué début juin sur Twitch qu’il aimerait prolonger, mais que ses dirigeants ne s’étaient pas manifestés. Son avenir et l’intérêt supposé de Séville ont été évoqués ce mercredi par André Villas-Boas dans les colonnes de La Provence.

"J’ai vu. Mais officiellement, on n’a rien. On a plutôt une bonne relation avec Séville. Je n’ai pas ce type d’information. De toute façon, on est dans une relation ouverte avec les joueurs. Dès les premiers jours, je leur ai dit de venir me voir si jamais ils avaient une offre sportivement et/ou financièrement intéressante pour eux", a indiqué le technicien portugais. Confronté au milieu de terrain à la concurrence de Boubacar Kamara, Morgan Sanson, Valentin Rongier, Kevin Strootman et désormais Pape Gueye, Lopez a disputé 27 matchs la saison dernière.

RR