RMC Sport
INFO RMC SPORT

OM: Longoria apprécie Veretout, Sampaoli rêve de Danilo... les pistes pour l’après-Kamara

Ce jeudi, l’OM espère obtenir la réponse de la DNCG qi a prononcé un sursis à statuer sur les finances phocéennes le 31 mai. Une fois cette incertitude levée, Marseille se jettera sur son mercato avec notamment l’après-Kamara à assurer. Jordan Veretout (AS Roma) et Danilo (Palmeiras) sont deux joueurs appréciés par les décideurs marseillais. 

Ce jeudi 9 juin pourrait marquer un moment important de l’été marseillais. L’OM attend le verdict de la DNCG pour la saison prochaine, le gendarme financier du football français ayant prononcé un "sursis à statuer" le 31 mai après l’examen des comptes phocéens. Le club a depuis fourni les éléments demandés et espère donc être fixé à la veille de l’ouverture officielle du mercato. 

Mais l’OM n’a pas attendu cette décision pour préparer son marché estival. Et notamment l’après-Kamara, après le départ libre, pour Aston Villa, du néo-international français. Selon nos informations, il y a deux noms qui ressortent, mais avec des joueurs qui ne seront pas forcément dans un profil similaire que Kamara. 

Palmeiras peu enclin à laisser partir Danilo 

Dans l’idéal, Jorge Sampaoli estime que ce poste doit être aussi utilisé par un joueur capable de casser des lignes, d’être très technique, d’avoir une vision de jeu. L’Argentin a été très satisfait de Boubacar Kamara, mais dans un profil plus défensif. Sampaoli souhaiterait un profil plus ‘maestro’. Dans cette quête d’un nouveau milieu, Pablo Longoria a ciblé Jordan Veretout qu’il apprécie beaucoup. L’international français est estimé à une quinzaine de millions d’euros mais il pourrait ne pas être bloqué par l’AS Roma, José Mourinho l’ayant beaucoup moins fait jouer en fin de saison. 

Sampaoli rêve lui de Danilo, qui évolue à Palmeiras, Il s’agit d’un jeun milieu de terrain gaucher, âgé de 21 ans, auteur d’une belle saison au Brésil. Problème, Palmeiras semble vouloir le conserver.

Florent Germain à Marseille