RMC Sport mercato

OM: Lopez aimerait jouer en Liga, selon ses agents

placeholder video
Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez apprécie la Liga, comme son agence l'a répété, alors que le joueur de 22 ans arrive en fin de contrat dans un an.

Maxime Lopez fait partie de ces joueurs qui pourraient prochainement quitter l’OM et qui pourrait surtout ramener des liquidités dans les caisses du club. Le petit milieu, qui a perdu sa place dans le onze marseillais depuis l’arrivée de Rongier, a notamment des pistes en Liga, un championnat qui semble lui plaire et convenir à son style de jeu.

"Il adorerait jouer en Liga" a déclaré à Marca l’agence Wasserman, en charge du jeune marseillais. Titulaire à seulement quatre reprises fois en 2020, toutes compétitions confondues, Lopez n’entre effectivement plus dans les plans de Villas-Boas, alors que le FC Séville a déjà manifesté son intérêt.

Un statut de remplaçant à assumer

À 22 ans, l’heure est au choix pour Lopez, prometteur à ses débuts mais qui peine à gratter un temps de jeu suffisant pour pleinement s'exprimer ces derniers mois. Et alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat, et qu'il attend toujours une proposition de prolongation de sa direction, il va devoir décider s’il veut rester remplaçant une dernière année dans son club formateur ou s’il veut tenter sa chance ailleurs dès à présent.

Pour Marseille, un départ ne serait pas forcément mal venu, permettant de récolter des indemnités de transfert plutôt que de le voir laisser partir libre l’été prochain. D’autant plus que le milieu de terrain olympien est déjà fourni après l’arrivée de Gueye et les présences de Kamara, Sanson et Rongier alors que Strootman pourrait également faire ses valises.

JAu