RMC Sport

OM: Maxime Lopez bien contacté par le Barça

Maxime Lopez

Maxime Lopez - AFP

Le jeune milieu de l'OM Maxime Lopez est dans le viseur du FC Barcelone, qui aurait rencontré son entourage ces derniers jours, selon les informations de SFR Sport jeudi.

Maxime Lopez bientôt en Catalogne? La question se pose car des dirigeants du FC Barcelone ont rencontré l'agent du joueur à Marseille fin août. Les discussions ne portaient pas sur un transfert lors du dernier mercato mais sur un possible mouvement dans le futur selon les informations de Breaking Foot, l'émission de SFR Sport ce jeudi. La presse catalane et plus précisément Mundo Deportivo fait également part de l'existence de contacts entre les deux camps.

A lire aussi >> "En France, je ne me vois pas ailleurs qu’à l’OM", confie Maxime Lopez

Maxime Lopez ferait partie des joueurs qui plairaient au Barça pour succéder à Andrés Iniesta, qui aura 34 ans à la fin de la saison. Le journal catalan avance également que ses qualités techniques sont compatibles avec le style de jeu du Barça. Il y a quelques mois, Maxime Lopez avait aussi expliqué aux caméras de SFR Sport qu'il était fan du club catalan et que Leo Messi était son idole.

Pour rappel, le joueur de 19 ans a prolongé son contrat avec l'OM en début d'année. Il est lié au club phocéen jusqu'en 2021. Révélé la saison dernière lors d'un exercice où il a disputé 30 rencontres de Ligue 1, il éprouve quelques difficultés depuis la reprise début août.

VIDEO - Double Contact - IAM : "Maxime Lopez a la tête sur les épaules"