OM: Nagatomo promet de se battre comme un "Samouraï"

L'OM tient son arrière gauche. Ce lundi, via son compte Twitter officiel, le club phocéen a officialisé l'arrivée de Yuto Nagatomo. L'international japonais (33 ans, 122 sélections) débarque en terres phocéennes, pour signer un contrat d'une saison. L'arrière gauche vient de passer deux ans et demi du côté de Galatasaray, en Turquie.
"Je suis très heureux de rejoindre l’OM qui est un très grand club, a écrit Yuto Nagatomo sur Twitter. Je donnerai le maximum pour l’équipe et je me battrai avec une âme de Samouraï."
Avant de débarquer en Europe, le nouveau Marseillais a été formé à l'Université Meiji, avant de porter les couleurs du FC Tokyo, dans son pays natal. Après un prêt à Cesena, le gaucher a ensuite évolué avec l'Inter Milan (2011-2018).
Nagatomo sera la doublure d'Amavi
Ce dimanche soir, à l'issue de la victoire de ses protégés sur la pelouse de Brest (3-2), dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, André Villas-Boas évoquait alors déjà cette arrivée, sur Téléfoot: "Nagatomo est arrivé aujourd’hui (ndlr: dimanche). On cherchait un joueur expérimenté. Il a joué douze matchs de Ligue des champions ces dernières saisons. C’est un capitaine, un leader de vestiaire. Il parle plusieurs langues. Ce sera la doublure d’Amavi. Maintenant, on va entamer des discussions avec Amavi pour prolonger son contrat (qui court jusqu’en 2021, ndlr)."
Après le milieu de terrain Pape Gueye et le défenseur Leonardo Balerdi, l'Olympique de Marseille enregistre là sa troisième recrue.