RMC Sport

OM: pour Garcia, le format actuel du mercato est "une aberration"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

En conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a soutenu l'idée de la Premier League qui veut réduire la période du mercato d'été. "Il faut essayer d'harmoniser ça", martèle Rudi Garcia.

A la veille du match face à Angers (3e journée de Ligue 1), Rudi Garcia a pris la parole en conférence de presse. S'il n'a rien dit des possibles renforts à venir sur la Canebière, l'entraîneur marseillais a quand même livré le fond de sa pensée quant au marché d'été. Et il rejoint la position des clubs anglais qui plaident pour une période raccourcie.

A lire aussi >> La Premier League veut raccourcir le mercato

Difficile de trouver un bon compromis

"Je l'ai toujours dit: commencer un championnat alors que le mercato est encore ouvert est une aberration. C'est illogique", estime le coach des Ciel et Blanc. Alors que les compétitions de la nouvelle saison commencent début août, voire plus tôt pour les clubs engagés dans les compétitions européennes, le marché d'été ne ferme ses portes que début septembre.

Rudi Garcia note bien la difficulté de trouver un équilibre, puisque certains championnats se déroulent sur des dates décalées avec une longue trêve en hiver par exemple. "Je sais que ce n'est pas simple", concède-t-il. Mais l'entraîneur de l'OM est favorable à une évolution: "Il faut essayer d'harmoniser ça."

A lire aussi >> Mercato: l'OM se serait renseigné sur Aboubakar

A lire aussi >> OM: "La priorité, c’est de trouver un attaquant de pointe", assure Garcia

VIDEO >> Sans signer de grands noms, Bordeaux s’est activé sur le marché des transferts

N.B