OM: Strootman envisagé par l'Inter

Un retour de Kevin Strootman en Italie est-il possible? Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter pense à l'international néerlandais de l'Olympique de Marseille. Le club milanais, désireux de renforcer son milieu de terrain pour compenser le départ programmé de Radja Nainggolan, ciblerait également Ivan Rakitic.
Voulu par Rudi Garcia, qui l'avait eu sous ses ordres à l'AS Roma, Kevin Strootman (29 ans) n'a jamais convaincu à Marseille depuis son arrivée pour 25 millions d'euros. La saison dernière, ses statistiques se résument à cinq passes décisives et un but en 28 matches de championnat.
"C'est vrai que je pensais faire une meilleure saison, avait reconnu l'intéressé à l'issue de la saison. Je suis désolé de ne pas avoir pu aider le club. Ça a été difficile pour tout le monde. C'est aussi de ma faute, même si j'ai essayé de faire le maximum".
Un salaire encombrant
Sous contrat jusqu'en juin 2023, le numéro 12 marseillais représente une part non négligeable des dépenses du club compte tenu de son importante rémunération estimée à environ 4,5 millions d'euros par saison. Si l'Inter venait à entamer des négociations, l'OM pourrait donc y voir un moyen de faire entrer de l'argent dans les caisses et surtout d'alléger sa masse salariale.
Kevin Strootman n'a, pour l'heure, pas exprimé de velléité de départ, bien que la presse italienne se soit fait l'écho en début de mercato d'un retour à Rome. En mai dernier, avant l'arrivée du nouvel entraîneur André Villas-Boas, il avait même exprimé sa volonté de s'imposer dans le onze phocéen: "Je veux prouver à tout le monde pourquoi je suis ici. J'ai signé un contrat pour cinq ans ici. J'ai fait une année, pas bonne. Il reste quatre ans pour faire mieux. Je veux rester ici. Je suis concentré sur le fait de jouer pour l'OM. Je veux faire beaucoup mieux".