RMC Sport

OM : Tottenham, Valence et l’Inter s’activent pour Thauvin

-

- - -

INFO RMC SPORT. Florian Thauvin, qui réussit individuellement une belle fin de saison avec l’OM, est déjà dans le viseur de plusieurs clubs cet été. Tottenham, Valence et l’Inter Milan lui tournent déjà autour.

Il est l’homme fort de la fin de saison marseillaise. Apres avoir inscrit le but de la qualification en demi-finale de Coupe de France contre Sochaux (1-0), Florian Thauvin avait permis à l’OM de prendre un point contre Nantes au Vélodrome (1-1). Le joueur, qui a récupéré son poids de forme, se sent bien. L’ancien Bastiais a encore réalisé samedi dernier un match très intéressant devant les recruteurs de plusieurs clubs européens (1-0 contre Reims).

Pocchetino a échangé avec Bielsa

En cas de relégation de Newcastle en Championship, l’ailier de l’OM ne devrait pas rester chez les Magpies. En Angleterre, Tottenham, qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine et qui avait déjà failli le recruter, s’est positionné. Mauricio Pocchetino, apprécie le joueur. Il a même échangé sur le cas Thauvin avec son ancien entraîneur, Marcelo Bielsa, et le club a déjà discuté avec l’entourage du joueur. En Italie, l’Inter Milan a également mis le joueur sur sa « short list ». Le club italien veut recruter un ailier cet été et les Nerazzurri ont supervisé à plusieurs reprises le marseillais.

En Espagne, c’est Valence qui a contacté l’entourage de Thauvin. La direction sportive du club espagnol a le numéro 24 marseillais dans son viseur, appréciant ses qualités de vitesse et de percussion.

L’hypothèse… Marseille

Les négociations autour du joueur devraient s’accélérer dans les prochains jours. L’hypothèse marseillaise n’est non plus à écarter totalement, lui pour qui le club compte beaucoup. Les dirigeants de l’OM, et notamment l’entraîneur Franck Passi, verraient d’un très bon œil la possibilité de le conserver.

Y.P.