RMC Sport

OM: un espoir du club pense que son "avenir est plus à Niort"

Julien Dacosta

Julien Dacosta - Chamois Niortais

Julien Dacosta, jeune latéral droit (21 ans) formé à l'OM, a refusé le contrat de trois ans que les dirigeants marseillais lui ont proposé. Il va s'engager avec Niort.

Il préfère Niort à l'OM. Formé à Marseille, Julien Dacosta a refusé le contrat professionnel de trois ans que les dirigeants phocéens lui ont proposé et va s'engager avec les Chamois le 9 juin, date de l'ouverture du mercato, annonce le pensionnaire de Ligue 2. Latéral droit de 21 ans, il avait rejoint le centre de formation de l'OM en 2011 et évoluait en réserve depuis deux saisons.

A lire aussi >> OM: la campagne d'abonnement ouvrira lundi... et il ne faudra pas traîner

"Avec le projet qu’il y a là-bas, je pense que mon avenir est plus aux Chamois"

"Je suis très content de rejoindre Niort, explique-t-il sur le site de son futur club. J’ai préféré refuser la proposition de l’OM car, avec le projet qu’il y a là-bas, je pense que mon avenir est plus ici, aux Chamois. Karim Fradin et Denis Renaud (le manager général et l'entraîneur, ndlr) m’ont convaincu de prendre la décision de venir au club."

"Je sens que je peux progresser ici, que c’est un club qui va me permettre de grandir, de prendre en maturité pour espérer réussir au haut niveau. Je tiens à remercier mon club formateur et tous les entraineurs que j’ai eus, qui m’ont aussi permis d’en arriver là."

A lire aussi >> OM: pourquoi Garcia va retarder les vacances de ses joueurs

VIDEO - OM-Bordeaux: un duel à distance pour l'Europe

Alexandre Alain Rédacteur