RMC Sport

OM: Mandanda mobilise les troupes et assure que le vestiaire soutient Villas-Boas

Battu par Nîmes et Lens, l'OM s'est de nouveau incliné ce samedi en Ligue 1, cette fois sur la pelouse de Monaco (3-1). Alors que le club sombre dans la crise, Steve Mandanda appelle à la mobilisation dans le vestiaire. Le capitaine olympien assure aussi que les joueurs soutiennent leur entraîneur André Villas-Boas.

Moins abattu qu'après la défaite contre Lens mercredi (1-0), Steve Mandanda tient à mobiliser son vestiaire ce samedi, après la nouvelle défaite de l'OM, cette fois à Monaco (3-1), pour la 21e journée de Ligue 1. Le gardien marseillais répète que "personne ne doit lâcher".

"On fait une bonne première période, on est assez solide et on arrive à ne pas trop subir. Mais on est dans une période où c'est un peu plus compliqué. On prend trois buts sur coups de pied arrêtés, constate avec regret Steve Mandanda sur Canal+. On manque de concentration. (...) Le moindre petit truc, on le paie cash." 

"Personne ne doit lâcher, peu importe la situation"

"La saison est longue. Personne ne doit lâcher, peu importe la situation et comment ça se passe. Tout en ce moment est un peu contre nous, entre les résultats, les pépins physiques, le départ de Morgan [Sanson] dans la journée... Ce ne sont pas des excuses, mais dans ces moments-là c'est compliqué. Il faut assumer, être fort mentalement et enchaîner", insiste le capitaine phocéen. 

Interrogé sur André Villas-Boas, qui avait menacé de démissionner la semaine passée, après la défaite face à Nîmes (2-1), Steve Mandanda assure: "On fait front, on est à fond avec lui. On sait ce qu'on lui doit, ce qu'il nous a apporté aussi. Des périodes compliquées, j'en ai connues. Il y en a eu d'autres. Il y a aussi un facteur chance. On continue de travailler." Cela passera par la réception de Rennes. Reste une semaine pour se remettre à l'endroit. 

A.Bo