OM: Villas-Boas prévient pour le mercato et Strootman

Le mercato hivernal approche doucement, avec un peu plus d'un mois avant son ouverture le 1er janvier 2020. Depuis le début de saison, l'OM doit composer avec un effectif à la profondeur limitée, encore plus avec les différentes blessures et suspensions. De quoi pousser le club marseillais à être actif? Pas forcément, a expliqué Villas-Boas en conférence de presse avant d'affronter Toulouse (dimanche, 21h).
Strootman parti pour rester
Interrogé sur la possibilité de voir Kevin Strootman partir pour libérer l'OM de son lourd salaire, Villas-Boas a expliqué ne pas croire à cette possibilité. "Je ne sais pas, a-t-il commencé. Le mercato de janvier se comporte d'une façon intéressante aussi. Normalement, les joueurs qui bougent sont ceux qui ne jouent pas, pas ceux qui jouent. D'un, on a besoin de Kevin et de deux je ne pense pas qu'on aura une proposition pour lui."
L'ombre du fair-play financier toujours présente
Les difficultés financières de l'OM sont toujours d'actualité. Pour éviter une sanction du fair-play financier, les Marseillais ne pourront pas se permettre de folies sur le marché des transferts. "Le mercato reste toujours ouvert, avec les restrictions imposées au club par le fair-play financier, a souligné Villas-Boas. On attend, petit à petit. Prendre des joueurs sans vendre, cela ne va pas être le cas. Pour renforcer l'équipe, il faut que quelque chose se passe. Mais ce n'est pas l'idéal aussi. L'effectif est court et tout le monde est important."