RMC Sport

OM: Zubizarreta évoque la piste Alberto Moreno

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Andoni Zubizarreta a réagi aux rumeurs évoquant un intérêt de l'OM pour le latéral espagnol Alberto Moreno. Le directeur sportif marseillais reconnaît que la situation du joueur de Liverpool, libre en fin de saison, est "intéressante".

Avec 22 buts encaissés lors des 14 premières journées, l’OM est loin d’afficher la même solidité défensive que la saison dernière. Avant d’accueillir le Stade de Reims, dimanche (17h), le club phocéen pointe seulement au 14e rang du classement des défenses de Ligue 1 et reste sur un naufrage face à l’Eintracht Francfort (4-0) lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Friable derrière, l’OM pourrait être tenté de se renforcer dans ce secteur lors du prochain mercato estival ou cet été.

"Sa situation est intéressante"

Ces derniers jours, la presse espagnole évoquait ainsi un intérêt de la part de la direction marseillaise pour le latéral espagnol Alberto Moreno, cantonné au banc de touche à Liverpool. Une piste évoquée par Andoni Zubizarreta ce samedi dans un entretien accordé à L’Equipe. "Normalement, ce n’est pas notre marché. Après, il peut y avoir des circonstances qui ouvrent des possibilités. Sa situation est intéressante, mais c’est aussi intéressant pour le Séville FC, qui cherche un latéral gauche", explique le directeur sportif de l’OM, qui précise qu’il connaît "très bien" Moreno.

Doublé chez les Reds par Andrew Robertson, Moreno présente l’avantage d’être en fin de contrat en juin 2019. Le défenseur de 26 ans, qui intéresserait donc Séville mais aussi l’Atlético de Madrid et Arsenal à en croire Marca, compte quatre sélections avec la Roja. Interrogé également sur le cas de l'attaquant italien Moïse Kean, qui appartient à la Juve et qui est régulièrement annoncé du côté du l'OM, Zubizarreta s'est montré bien moins bavard. "Qui a parlé de Moïse Kean?", a-t-il simplement commenté.

RR