RMC Sport

Paris FC: c'est signé pour Diaby-Fadiga, licencié par Nice

Lamine Diaby-Fadiga a passé sa visite médicale avec le Paris FC ce mardi matin et s'est engagé dans la foulée, quelques heures après l'annonce par l'OGC Nice de la rupture de son contrat.

C'est fait, Lamine Diaby-Fadiga (18 ans) sera finalement un joueur du Paris FC (Ligue 2) pour la saison 2019-2020. Comme annoncé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, l'avant-centre avait de fortes chances de rejoindre le club parisien. Il a passé sa visite médicale ce mardi matin pour s'engager dans la foulée. L'information devrait être rapidement officialisée. 

Nice a rompu son contrat

L'international français U16, U17 et U18 n'aura donc passé que quelques heures sans club. Nice a annoncé avoir rompu son contrat. "Suite au vol de la montre de Kasper Dolberg, intervenu au sein du vestiaire de l’équipe professionnelle, et suite aux aveux du joueur, le club a pris la décision de rompre le contrat de l’attaquant de 18 ans avec effet immédiat", peut-on lire sur le communiqué

Blessé depuis avril 2019

Diaby-Fadiga, formé au club, a effectué six apparitions en Ligue 1 la saison dernière avec notamment deux titularisations contre Montpellier en avril avant de se blesser lourdement contre Rennes. Sous la direction de Patrick Vieira, il avait réintégré courant septembre le groupe des pros à l'entraînement mais n'a pas encore repris la compétition. Natif de Grasse, il va découvrir Paris et cherchera à aider le club, actuellement dernier de L2 avec seulement trois buts marqués en neuf rencontres. 

SD et JR