RMC Sport mercato

Pas de recrue prévue cet hiver pour le Barça, qui devrait plutôt dégraisser

placeholder video
Selon Mundo Deportivo, le Barça ne va pas se renforcer durant le mercato hivernal, et va même chercher à vendre. Ivan Rakitic, dont les rumeurs de départ ont alimenté l'été, est encore annoncé sur le départ.

Ce n’est pas vraiment dans ses habitudes, mais cet hiver, le Barça devrait se serrer la ceinture. Selon Mundo Deportivo, la direction du club catalan a informé les socios, début octobre, qu’elle doit vendre durant l’exercice en cours pour 124 millions d’euros de joueurs. Comme le rappelle le quotidien, cela pourrait aller très vite, si jamais le Bayern venait à lever l’option d’achat – estimée à 120 millions – pour Philippe Coutinho. Mais rien n’est sûr.

Rakitic à l'Inter?

Alors en attendant, le Barça aurait prévu de ne pas recruter, et surtout de dégraisser, durant la prochaine fenêtre sur le marché des transferts. Particulièrement dans un secteur - le milieu de terrain - où les joueurs s’accumulent.

Toujours d’après Mundo Deportivo, un joueur aurait ainsi de bonnes chances de quitter la Catalogne en janvier prochain: Ivan Rakitic, qui ne joue que des bouts de matchs. Annoncé dans le viseur du PSG l’été dernier, mais aussi de Manchester United, le Croate aurait de vraies touches en Italie. La Juventus avait un temps pris la température sur ce dossier, mais c’est l’Inter qui serait en pole, puisque Piero Ausilio, le directeur sportif du club milanais, se serait rendu à Barcelone la semaine passée pour discuter d'une éventuelle opération.

CC