Payet, Ben Arfa et ces stars dans le collimateur de la Chine

- - AFP
Dimitri Payet (West Ham)
Auteur d’un superbe début de saison avec West Ham, Dimitri Payet devrait bientôt obtenir une prolongation de contrat et une nette revalorisation salariale. Les négociations sont en cours. Mais selon Skysports, un club chinois s’apprête à s’immiscer dans le dossier en proposant 49 millions d’euros pour recruter le milieu offensif français. Un salaire mensuel de 645 000 euros est évoqué, quasiment le double de ce que Payet touche actuellement à Londres.
Hatem Ben Arfa (Nice)
Après s’être parfaitement relancé à Nice, Hatem Ben Arfa attise les convoitises en vue de l’été prochain. Plusieurs clubs européens suivent de près le dynamiteur de 28 ans, qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison. Mais là encore, un club chinois pourrait tenter de doubler tout le monde en offrant un salaire mirobolant à Ben Arfa. L’Equipe évoque 25 millions d’euros net d’impôts sur deux ans.
Ezequiel Lavezzi (PSG)
Ezequiel Lavezzi devrait se laisser tenter par l’appel de la Chine. L’attaquant du PSG négocie depuis plusieurs jours un départ au Shanghai Shenhua, qui lui propose 10 millions d’euros net par an. Mais ces dernières heures deux autres formations de Chinese Super League se sont positionnées pour récupérer le Pocho. L’Equipe révèle que le Hebei China Fortune, basé à Qinhuangdao, lui offre 15 millions d’euros net par saison. Le Parisien affirme que le Beijing Guo’an (Pékin) est également sur le coup. Mais le joueur de 30 ans semble privilégier la ville de Shanghai.
Yaya Touré (Manchester City)
A 32 ans, Yaya Touré arrive sans doute à la fin de son aventure à Manchester City. Pep Guardiola débarquera cet été et les deux hommes, qui se sont côtoyés au FC Barcelone, ne s’apprécient pas. Le Jiangsu Suning espère profiter de cette situation pour recruter le milieu ivoirien. Selon le Telegraph, le club chinois serait prêt à craquer son portefeuille en offrant un salaire annuel de 40 millions d’euros au cadet des frères Touré. De quoi en faire l’un des joueurs les mieux payés du monde.
Daniel Alves (FC Barcelone)
Il est sous contrat jusqu’en 2017 avec le FC Barcelone. Une situation qui n’empêche pas les clubs chinois de draguer Daniel Alves. Le Mundo Deportivo affirme que le latéral brésilien a reçu une proposition particulièrement alléchante. Un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 12 millions d’euros. De quoi faire réfléchir le joueur de 32 ans, même si Luis Enrique semble pour l’instant compter sur lui.
Arda Turan (FC Barcelone)
Difficile d’imaginer Arda Turan quitter le FC Barcelone après avoir attendu de pouvoir jouer pendant six mois en raison d’une interdiction de recrutement. Mais selon le média Haberturk, le milieu offensif turc serait dans le viseur de la Chinese Super League. Un club envisagerait même de formuler une offre de 100 millions d’euros pour le recruter ! Une somme susceptible de faire réfléchir le club catalan ?
Hulk (Zénith Saint-Pétersbourg)
Après quatre ans passés au Zénith Saint-Pétersbourg, Hulk pourrait être tenté de changer d’air. L’attaquant brésilien fait partie des cibles privilégiées des clubs chinois. Selon le média russe Izvestia, le Shanghai Shenhua a même proposé 91 millions d’euros pour s’offrir les services du Brésilien de 29 ans. Mais après avoir longuement hésité, le Zénith aurait refusé cette énorme proposition.