RMC Sport

Nice: Ben Arfa absent entre quatre et cinq semaines

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Blessé le week-end dernier contre Monaco, Hatem Ben Arfa est victime d'une lésion des ischio-jambiers de la jambe droite. Une blessure qui devrait le priver des terrains entre quatre et cinq semaines. Le meilleur buteur de Nice manquera donc la réception de l'OM ce dimanche.

Ces derniers jours, Hatem Ben Arfa fait parler de lui pour ses déclarations ou celles de ses coéquipiers à son sujet. Il devra par contre attendre encore un peu avant de refaire parler de son talent balle aux pieds. Après avoir ressenti une gêne musculaire lors de la seconde période du match contre Monaco (défaite 1-0), l'international tricolore a passé des examens en début de semaine qui ont révélé une lésion aux ischio-jambiers de la jambe droite.

Forfait contre Marseille

Le meilleur buteur niçois en championnat avec 11 réalisations (et 2 passes décisives) est donc forfait pour la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche (21h). Il devrait également manquer d'autres rencontres puisque son indisponibilité devrait osciller "entre quatre et cinq semaines" selon le communiqué diffusé sur le site du club. Un coup dur pour les Aiglons, privés de leur plus grande menace offensive alors qu'ils sont à la lutte pour le podium de la Ligue 1.