RMC Sport

Pendant le mercato, "on est tous des menteurs" selon Galtier

Christophe Galtier

Christophe Galtier - AFP

L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier est convaincu que la période du mercato est propice aux mensonges. Sauf lors des derniers jours.

Le marché des transferts n’est pas le sujet de discussion favori de Christophe Galtier. Surtout en hiver. Mais l’entraîneur de Saint-Etienne s’en accommode finalement assez bien. Il a dit pourquoi ce jeudi en conférence de presse. « Je suis convaincu que tout va se jouer dans les trois, voire deux derniers jours, assure le coach des Verts. Tout ce qui est écrit maintenant, tous les noms qui sortent, toutes les pistes dévoilées par les entraîneurs, les dirigeants, les agents… on est tous menteurs à ce moment-là. Les vraies pistes, vous allez les avoir dans les trois derniers jours. »

A lire aussi>> l'actu du mercato live de ce jeudi

« Quand on n’a pas de pétrole, faut avoir des idées »

Menteurs les Stéphanois ? Le technicien nuance. « Ce n’est pas le terme, corrige-t-il. Mais on ne peut pas tout vous dire. » Et Christophe Galtier d’en dire quand même un peu plus sur la stratégie de recrutement de son club : « Il y avait un slogan dans les années 80 qui disait : « Quand on n’a pas de pétrole, faut avoir des idées ». A nous d’avoir beaucoup plus d’idées. » Sur ce point, on est sûr qu’il dit la vérité.

A lire aussi>> Mercato: Dimitri Payet est déjà allé au bras de fer… et il a perdu

la rédaction avec EJ