RMC Sport

Pogba, Diaby, Milner : les rumeurs mercato du 22 janvier

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Chelsea qui prépare une offre de 52 M€ incluant trois joueurs des Blues pour Paul Pogba, Arsenal qui ne semble pas retenir Abou Diaby, Valence à l’assaut de l’Anglais de Manchester City James Milner : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 22 janvier.

Chelsea : 52M€ plus trois Blues pour Pogba ?

C’est une certitude, le milieu de terrain de la Juventus sera l’une des attractions du prochain marché des transferts. Cible de Manchester City et Manchester United, le Français (21 ans) est aussi dans le viseur de Chelsea. Pour devancer leurs concurrents, les Blues auraient déjà établi un plan. Selon le Daily Express, le club londonien préparerait une offre de 52 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout. La transaction inclurait trois joueurs : Ramires, John Obi Mikel et le champion du monde allemand Andre Schürrle. Suffisant pour convaincre la Vieille Dame ? Pas sûr...
Source : The Daily Express

Lucas Silva bientôt au Real ?

Selon Marca, le transfert du jeune milieu de terrain brésilien Lucas Silva (21 ans) est bientôt bouclé. Le club merengue aurait proposé une offre de 12 millions d’euros à Cruzeiro qui réclamait 15. Un terrain d’entente devrait être trouvé dans les prochaines heures pour l’un des joueurs les plus prometteurs du football brésilien.
Source : Marca

Arsenal : Paulista en approche

Le club londonien devrait dans les prochaines heures finaliser l’arrivée du défenseur de Villarreal Gabriel Paulista. C’est ce qu’a fortement laissé entendre en tout cas ce jeudi en conférence de presse Arsène Wenger, l’entraîneur des Gunners. « Les discussions progressent bien, a indiqué l’Alsacien. Est-ce qu’il peut y avoir un accord ? Il y a une chance. » Les médias anglais estiment le montant du transfert à 20 millions d’euros.

Chelsea chaud sur Cuadrado

Les Blues sont bien décidés à anticiper les départs de Mohamed Salah et d’André Schürrle cet hiver. Selon The Guardian, Chelsea aurait fait de l’international colombien Juan Cuadrado sa cible prioritaire pour venir renforcer son effectif. Les négociations entre le club londonien et la Fiorentina seraient en cours. Une première offre de 27 millions d’euros aurait été adressée à la Viola, qui l’aurait refusée. Chelsea pourrait revenir à la charge et se rapprocher de la clause libératoire du joueur, d’un montant de 35 millions d’euros.
Source : The Guardian

Valence entre dans la course pour Milner

En fin de contrat avec Manchester City, le milieu de terrain James Milner devrait changer d’air cet hiver. Si Liverpool, Arsenal et l’Inter Milan sont sur les rangs pour enrôler l’international anglais âgé de 29 ans, le Daily Mirror annonce que de Valence serait également très intéressé. Le club espagnol serait prêt à mettre 5 millions d’euros pour racheter ses cinq derniers mois de contrat.
Source : The Daily Mirror

Arsenal lâche Diaby…

Les blessures à répétition d’Abou Diaby auraient-elles lassées le staff d’Arsenal ? Alors que l’international français (28 ans – 16 sélections), actuellement indisponible en raison d’un pépin à la cheville, sera en fin de contrat à l’issue de la saison, Arsène Wenger n’envoie pas de signaux positifs concernant une hypothétique prolongation de contrat. « On doit prendre une décision à ce sujet », a déclaré l’Alsacien qui n’était pas opposé à une prolongation… si le joueur était rétabli physiquement.

… et veut prolonger Coquelin

Après plusieurs prêts, le milieu de terrain français Francis Coquelin semble enfin mûr pour s’intégrer chez les Gunners. Celui qui a fait un passage express à Charlton cet hiver (5 matches) avant de revenir en urgence à Arsenal pour pallier les nombreuses absences dues aux blessures, s’est vu proposer une prolongation de contrat de la part des Gunners. « Je suis confiant », a confié Arsène Wenger ce jeudi en conférence de presse.

Wijnaldum n’ira pas à Paris

Pas pour le moment en tout cas. C’est ce qu’a affirmé l’international néerlandais à Voetbal International, un magazine néerlandais. « Le PSG voulait me recruter. Ils ont manifesté leur intérêt quand j’étais dans une bonne dynamique, a confié le joueur du PSV (24 ans). Mais mon cœur m’a dit que je devais rester et terminer le travail ici. »
Source : Voetbal International