Zidane, Zlatan : les petits préférés de Ronaldo

Zinedine Zidane et Ronaldo, en 2012 - AFP
Pour le média américain Sports Illustrated, Ronaldo a accepté de donner les noms des meilleurs adversaires qu’il a croisés ou des plus grands joueurs avec lesquels il a évolué. Et le Brésilien, qui pourrait rejouer pour Fort Lauderdale (D2 américaine), a un faible pour Zinedine Zidane et Zlatan Ibrahimovic.
Le défenseur le plus fort contre lequel il a joué :
« Paolo Maldini. Il était dur, vraiment dur, à chaque fois que nous avons joué l’un contre l’autre. Et j’ai joué de nombreuses fois contre lui. C’est un très bon ami maintenant. »
Le gardien le plus difficile à tromper :
« Gianluigi Buffon. Il est si grand. Il est partout. C’est largement le gardien le plus difficile (à tromper) contre lequel j’ai joué. »
Son meilleur coéquipier :
« Roberto Carlos. J’ai dormi plus de fois dans la même chambre que Roberto Carlos qu’avec toutes les femmes avec lesquelles j’ai été dans ma vie ! J’ai passé toute ma vie avec Roberto Carlos, pendant 20 ans : avec l’équipe nationale, le Real Madrid et les Corinthians. »
Le meilleur entraîneur qu’il a eu :
« Mario Zagallo. Il est comme un père. Il est tellement gentil, tellement patient. Il est vraiment bon pour vous enseigner des choses et vous aider. Il est comme ça avec tout le monde. »
Le meilleur joueur contre lequel il a joué :
« Zinedine Zidane. J’ai eu le plaisir de m’entraîner avec lui. Les gens ont vu beaucoup de choses pendant les matchs, je l’ai vu chaque jour à l’entraînement et en matchs. A chaque fois, c’était incroyable de le regarder. »
Le joueur qu’il a le plus admiré :
« Zico était mon idole. Il était un très bon joueur de Flamengo et j’étais supporter de Flamengo. Je le regardais toujours et je disais que je voulais être comme lui. C’est mon grand héros. »
Le meilleur n°9 actuellement :