Pogba, Song, Cornet… Les infos mercato à retenir ce jeudi

- - AFP
Pogba, ce n’est pas bouclé…
Alors que des informations du journal L’Equipe mentionnaient jeudi, qu’un accord autour de 120 millions d’euros existait entre Manchester United et la Juventus Turin au sujet du transfert de Paul Pogba, l’agent du joueur, Mino Raiola assure le contraire. Par un tweet, dont il fallait soupçonner qu’il serait ravageur, le fantasque représentant de l’international tricolore (38 sélections, 6 buts) a ainsi décidé de rebattre les cartes en déclarant : "Il n’y a aucun accord définitif concernant Paul Pogba, seulement du bla bla bla…". Stand by donc, même s’il pourrait s’agir d’un simple bluff de l’agent italo-néerlandais histoire de faire monter les enchères avec le Real Madrid.
A lire aussi >> Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba dément tout deal avec Manchester sur Twitter
…Mais la Juve tient peut-être son remplaçant
A en croire le quotidien anglais The Guardian, la Juventus Turin serait en passe de faire une offre pour acquérir Moussa Sissoko, l’international tricolore de 26 ans (44 sélections, 1 but), en remplacement de Paul Pogba, en partance pour Manchester United. Et même si le départ de ce dernier n’est pas encore acté définitivement, l’argent qui sera récolté servira à remplacer "Pogboom". Newcastle demanderait ainsi 35 millions de livres (environ 42M€) pour lâcher son milieu de terrain, également convoité par Everton. Une concurrence non négligeable étant donné que le propriétaire du club, le milliardaire anglais d’origine iranienne Farhad Moshiri serait prêt à faire des folies pour constituer une équipe digne de ce nom, avec à sa tête le Néerlandais Ronald Koeman, en sachant qu’il vient de s’offrir le recruteur de Leicester, Steve Walsh.
A lire aussi >> Mercato : La Juve prête à mettre le paquet pour Moussa Sissoko
Pour eux c’est signé
On est bien loin des 120 millions d’euros que doit débourser Manchester United pour Paul Pogba, mais Brice Dja Djédjé a officiellement rejoint Watford contre 3,5 millions d’euros. Un départ de plus pour un OM désormais complètement décimé. De son côté l’OL prolonge ses jeunes pépites, c’est le cas pour Maxwell Cornet qui a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2021. Une autre pépite, mais croate, vient de s’engager avec la Juventus Turin. Sans même attendre l’argent du transfert de Pogba, le quintuple champion d’Italie en titre a enregistré l’arrivée de l’ailier international Marko Pjaca, qui s’est révélé durant l’Euro 2016 en France.
Et puisque l’on parle de jeunesse, Alen Halilovic, qui n’a finalement pas convaincu le Barça s’est engagé avec Hambourg, tandis que le frère cadet de Romelu Lukaku, Jordan, qui a disputé également l’Euro avec les Diables Rouges a rejoint la Lazio Rome. Enfin c’était annoncé depuis plusieurs jours, mais Mario Götze fait officiellement son retour à Dortmund.
A lire aussi >> Officiellement de retour à Dortmund, Götze amadoue les fans
On en parle…
Ce pourrait être un gros coup pour le club de Dimitri Payet et son entraîneur Slaven Bilic, l’attaquant colombien du Milan AC, Carlos Bacca, serait en passe de signer avec West Ham. Un accord a en tout cas été trouvé entre les deux clubs à hauteur de 32 millions d’euros et la réponse est attendue dans les 48h selon la presse italienne. Il pourrait faire le chemin inverse d’Alexandre Song, le milieu de terrain camerounais qui a évolué au Barça précédemment, et qui est annoncé au Rubin Kazan. Le club russe a en tout cas communiqué en ce sens.
Toujours en Angleterre, Georgino Wijnaldum, le coéquipier de Moussa Sissoko devrait s’engager avec Liverpool pour 25 millions de livres. Il devait en tout cas passer sa visite médicale aujourd’hui selon la presse britannique. Enfin le petit frère de Michy Batshuayi, Aaron Leya Iseka, pourrait s’engager avec l’OM, selon des informations de L’Equipe. En tout cas son aîné, qui a disputé son premier match amical avec Chelsea mercredi, l’a sous-entendu dans un tweet.
A lire aussi >> Mercato : OM, Varane, Bacca...les infos transferts de jeudi