RMC Sport mercato

Pour le président de l’Atlético, personne ne paiera la clause de Griezmann

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Au micro de Team Duga ce mercredi sur RMC, Enrique Cerezo, président de l’Atlético de Madrid a estimé qu’Antoine Griezmann ne partirait pas cet été. Alors que l’attaquant français se dit prêt à quitter les Colchoneros, Cerezo n’imagine pas un club verser les 100 millions d’euros de sa clause libératoire.

Si Fernando Torres se montre quelque peu agacé par les velléités de départ d’Antoine Griezmann, le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, se veut beaucoup plus serein. Dans un entretien accordé à RMC dans l’émission Team Duga ce mercredi, Cerezo a même assuré tout ignorer des sorties de son attaquant.

A lire aussi >> Atlético de Madrid: les déclarations de Griezmann agacent Torres

A écouter aussi >> Les podcasts de Team Duga

"Ça ne m’étonne pas qu’il ait fait ces déclarations"

Une fois mis au courant dans Team Duga, le président des Colchoneros est resté placide, jugeant que l’international français de 26 ans avait simplement parlé sous le coup de l’énervement : "Ça ne m’étonne pas qu’il ait fait ces déclarations. Tous les jours depuis des mois, les journalistes lui posent la même question. Je pense que lui est un peu énervé de répondre à la même question alors que tout le monde connaît la situation".

A lire aussi >> L’Atlético attend la décision du TAS pour Lacazette

A lire aussi >> Manchester United offre 14 millions d'euros par an à Griezmann !

"Jamais il ne m’a fait part d’une envie de départ"

Et Cerezo de rassurer les fans du club champion d’Espagne 2014: "La situation, c’est qu’Antoine Griezmann est un joueur de l’Atlético, qui a un contrat de trois ou quatre ans (jusqu’en 2021)". "Jamais il ne m’a fait part d’une envie de départ", assure-t-il par ailleurs.

A lire aussi >> Cerezo confirme que Berta reste à l’Atlético

"Je ne pense pas que quelqu’un paie sa clause"

Le président de l’Atlético affirme même que Manchester United, où Griezmann estime avoir "6 chances sur 10" de signer, ne l’a jamais contacté. Il n’imagine d’ailleurs personne venir lui verser les 100 millions d’euros de sa clause libératoire : "Il n’y a eu aucune approche de Manchester United. Pour l’instant, personne n’est venu nous proposer de payer la clause libératoire. Et je ne pense pas que quelqu’un le fasse". De là à y voir de la provocation…

A lire aussi >> Griezmann annonce qu’il a "6 chances sur 10" de signer à Manchester United

A lire aussi >> Atlético de Madrid: "Gagner des titres, c’est ce que je vais chercher cet été" explique Griezmann

VIDEO - Manu Petit conseille le Bayern Munich et non Man Utd à Antoine Griezmann

Team Duga