RMC Sport mercato

PSG: Javier Pastore publie un message d'adieux touchant avant son transfert à l'AS Rome

placeholder video
En partance pour l’AS Rome, qu’il a rejoint ce lundi en fin d’après-midi pour entériner son transfert, Javier Pastore a publié sur ses réseaux sociaux un message d’adieux adressé aux supporters du PSG, qu’il avait rejoint à l’été 2011.

Cette fois, c’est bien la fin. Arrivé ce lundi à l’aéroport international de Rome, Javier Pastore ne sera plus officiellement un joueur du Paris Saint-Germain dans les prochaines heures (minutes ?) et va enfiler le maillot de l’AS Rome, qu’il va rejoindre après avoir satisfait à la visite médicale. Ce sont sept années passées dans la capitale qu’"El Flaco", arrivé en 2011 à Paris, va clore par ce transfert, forcément attendu par le PSG dans le cadre du fair-play financier.

Un transfert qui attristera bon nombre de supporters parisiens, tant la cote du milieu offensif argentin, élégant mais frêle, était élevée. Ce dernier n’a jamais caché son attachement pour le PSG et le fait d’avoir été l’une des premières stars du projet qatarien. Deux éléments parmi tant d’autres que Pastore évoque dans son message d’adieux, publié sur ses réseaux sociaux.

"Tous les chemins mènent à Rome, alors je retourne en Italie"

"Je ne pensais pas que ce moment allait arriver, mais il est temps de vous dire au revoir. J'aimerais remercier tous les Parisiens qui m'ont magnifiquement accueilli, qui m’ont permis de me sentir comme chez moi durant toutes ces années. J’aimerais remercier plus particulièrement tous ces supporters qui m'ont toujours transmis un amour inégalable ; je les porterai toujours dans mon coeur. J’étais le premier à venir porter ce projet, j’ai vécu de grandes émotions, soulevé beaucoup de titres, connu de belles personnes et vibré dans ce Parc des Princes…

7 années, c’est très long, et pourtant c’est comme si à vos côtés ce n’était pas assez, parce que j’aurais aimé vous donner encore davantage. Je remercie infiniment His Higness, Nasser, Antero et tous les dirigeants et membres du staff qui m'ont toujours soutenu. À tous mes coéquipiers, je vous souhaite le meilleur ! Continuez de tout gagner, vous allez me manquer. Je souhaiterais aussi avoir une pensée pour d'autres personnes qui ont été importantes dans ma carrière comme Ángel Cappa, Walter Sabatini et Leonardo. Comme on dit ici, 'tous les chemins mènent à Rome', alors je retourne en Italie, mais j’espère vous revoir tous très vite. Je vous aime. Ici c'est Paris !"

A.D