RMC Sport

PSG : Al-Khelaïfi annonce que Blaise Matuidi "reste"

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Interrogé sur le cas Matuidi en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s’est montré catégorique : l’international français évoluera à Paris cette saison. Du côté de la Juve, le son de cloche est différent.

Mercredi, nous vous confirmions l’existence de négociations entre le PSG et la Juve au sujet d’un possible transfert de Blaise Matuidi. Des discussions qui devaient sans doute se prolonger ce jeudi à l’occasion du tirage au sort de la Ligue des champions entre Nasser Al-Khelaïfi, Patrick Kluivert, directeur du football au PSG, et Beppe Marotta, directeur sportif de la Juve.

Et si le sujet Matuidi semble bien avoir été abordé par ces trois hommes à Monaco, les échos de ces discussions sont assez différents.

A lire aussi >> Le frisson du Barça, la lucarne du Vélodrome, la danse du Charo... les 10 temps forts de Matuidi au PSG

La Juve reste confiante

Au micro d’Infosport +, Nasser Al-Khelaïfi s’est montré catégorique : « Matuidi est en contrat avec nous, il va rester. » La remarque est limpide mais Beppe Marotta ne semble pas aussi catégorique quant à l’issue de ce dossier. Egalement interrogé à Monaco, le directeur sportif de la Juve a laissé la porte ouverte : « Matuidi est le joueur idéal pour nous, mais c’est un joueur du PSG, on espère conclure son arrivée au plus vite, je suis optimiste. » Un dossier donc clos d’un côté mais laissé ouvert de l’autre.

A lire aussi >> PSG : Cavani dédramatise et reçoit le soutien de Thiago Motta

A lire aussi >> Toute l'actualité du mercato