PSG : Cavani dédramatise et reçoit le soutien de Thiago Motta

- - AFP
Il aurait pu jouer une heure de plus sans marquer. Edinson Cavani a vécu une soirée cauchemardesque dimanche au Parc des Princes. L’attaquant du PSG, qui n’a pas ménagé ses efforts, a raté tout ce qu’il a tenté face à Metz lors de la deuxième journée de Ligue 1 (3-0). Rapidement pris en grippe par une partie du public, l’Uruguayen de 29 ans, qui a le champ libre en pointe depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, a livré l’un de ses pires matchs sous le maillot parisien.
Après la rencontre, il s’est pourtant présenté assez sereinement face aux médias. Histoire d’afficher sa confiance malgré les sifflets de son propre public. « J’ai eu beaucoup d’occasion nettes, mais la chose, la plus importante, c’est que l’équipe a gagné, a expliqué en français El Matador. On a travaillé beaucoup de choses à l’entraînement. Donc c’est bien de commencer par une victoire, pour la motivation et la tranquillité de tous. On va continuer à travailler. Ce n’est qu’un match. C’est mon premier match depuis ma blessure. J’espère faire mieux et m’améliorer encore beaucoup (…) On doit mémoriser beaucoup de choses pour grandir comme équipe et comme individualités. Il faut continuer. C’est le football, c’est comme ça, pour les attaquants aussi. »
>> PSG-Metz : les tops et les flops
Thiago Motta : « Edi fait un travail incroyable pour l’équipe »
Interrogé sur la prestation de son partenaire, Thiago Motta a pris sa défense et vanté ses qualités : « Edi fait un travail incroyable pour l’équipe. Défensivement et offensivement, il fait son travail. S’il continue comme ça, ça va arriver. Pour un attaquant, c’est normal, la critique vient s’il ne marque pas. Mais au niveau collectif, je trouve que son travail pour l’équipe est très bon. Et je suis certain que quand il va marquer les buts qu’il a raté ce soir, tout va rentrer dans l’ordre »
>> PSG-Metz : David Luiz touché à l'épaule