RMC Sport

PSG : Al-Khelaïfi ne compte pas lâcher Marquinhos

-

- - AFP

Selon le Mundo Deportivo, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, n’aurait pas l’intention de laisser filer Marquinhos cet été, malgré l’intérêt du FC Barcelone et de plusieurs grands clubs.

Une porte verrouillée à double tour. Voilà ce que risquent de trouver les clubs intéressés par Marquinhos cet été. Selon le Mundo Deportivo, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas du tout l’intention de vendre son jeune défenseur. Plusieurs grosses cylindrées sont pourtant intéressées par l’international brésilien, barré par la concurrence de Thiago Silva et David Luiz au PSG. A commencer par le FC Barcelone, qui le piste depuis plusieurs saisons.

Le joueur de 21 ans a récemment évoqué l’idée d’un départ en fin de saison si sa situation de remplaçant de luxe n’évoluait pas. Mais entre-temps, le Périscope de Serge Aurier est passé par là et Marquinhos a rappelé à tout le monde qu’il était un joueur polyvalent, capable d’évoluer en charnière centrale, au poste de latéral ou même au milieu de terrain.

Marquinhos n’a approfondi aucune piste

De quoi inciter son entraîneur Laurent Blanc et ses dirigeants à le conserver à tout prix. Le natif de Sao Paulo et ses représentants n’ont d’ailleurs pour l’instant approfondi aucun contact avec les clubs intéressés. Ils n’en auront peut-être pas l’occasion de sitôt.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur