RMC Sport

PSG : quand Aurier énerve un club de CFA

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Sanctionné par le PSG pour ses propos injurieux tenus sur Periscope, Serge Aurier va retrouver du temps de jeu avec l’équipe réserve, ce samedi (16h) contre Poissy. Ce qui irrite au plus haut point l’entraîneur du club de CFA, qui accuse Paris de fausser le championnat.

Décidément, Serge Aurier continue de faire le buzz… malgré lui. Puni par le PSG pour les propos injurieux qu’il a tenus sur l’application Periscope à l’encontre de son entraîneur Laurent Blanc et de quelques-uns de ses coéquipiers, l’ancien joueur de Toulouse a été écarté du groupe professionnel et mis à disposition de l’équipe réserve, avec laquelle il s’entraîne depuis plusieurs semaines. Retenu par la sélection ivoirienne et bientôt réintégré au sein de l’effectif parisien, Serge Aurier va retrouver du temps de jeu avec l’équipe de CFA, ce samedi face à Poissy (16h). Une situation qui ne passe pas, mais alors pas du tout auprès de Nordine Kourichi, l’entraîneur de la formation pisciacaise.

« Je trouve étonnant qu’un joueur de Ligue des champions se retrouve en CFA, confie l’ancien adjoint de Vahid Halilhodzic avec la sélection d’Algérie dans les colonnes du Parisien. Je n'ai pas à commenter les choix de Laurent Blanc, mais sachant qu'il part lundi pour jouer avec la Côte d'Ivoire, quel intérêt a le PSG à le mettre contre nous ? » Ce que n’accepte pas du tout Nordine Kourichi, c’est le fait qu’Aurier était disponible pour disputer d’autres matches avec la réserve… et que c’est seulement face à son équipe, en lice pour la montée, qu’il va être aligné.

« J’espère qu’il ne va pas se blesser »

« Pendant sa suspension, il aurait pu jouer cinq fois et c'est contre Poissy, le leader, qu'il réapparaît, poursuit Kourichi. Ce sera même sans doute la seule fois de l'année... Pourquoi n'était-il pas prévu par exemple contre Aubervilliers ? Ça fausse le championnat ! » Pour autant, la présence de Serge Aurier devrait galvaniser ses joueurs. Peut-être trop ? « Serge Aurier va croiser mes petits jeunes et ce sera une double motivation pour eux, assure l’entraîneur de Poissy. Il ne doit d'ailleurs pas s'attendre à un traitement de faveur et j'espère qu'il ne va pas se blesser... » Laurent Blanc aussi, vu les échéances de fin de saison du PSG.