RMC Sport

Real Madrid : Kroos courtisé par le PSG et les deux Manchester

Toni Kroos

Toni Kroos - AFP

INFO RMC SPORT. Le PSG s’intéresse à Toni Kroos, le milieu de terrain du Real Madrid. Le club de la capitale a déjà entamé des discussions avec les agents de l’international allemand, qui envisage de changer d’air cet été. Mais les deux clubs de Manchester, United et City, sont également sur les rangs.

Son nom risque d’affoler le prochain marché des transferts. Après deux saisons passées au Real Madrid, Toni Kroos pourrait changer d’air cet été. Le milieu de terrain allemand souffre de plus en plus de la concurrence chez les Merengue et souhaiterait avoir plus d'importance dans l'effectif. L’ancien métronome du Bayern Munich a demandé à ses agents d’ouvrir des discussions avec les clubs intéressés. Ils sont trois à être venus aux renseignements. Le PSG en fait partie.

Les champions de France apprécient le profil du joueur de 26 ans. Des discussions ont déjà eu lieu entre le club de la capitale et les représentants de Kroos, qui est sensible à l’intérêt parisien. La veille du dernier match entre le Real et le PSG, le 3 novembre en Ligue des champions (1-0), Florentino Perez et Nasser Al-Khelaïfi, les présidents des deux clubs s’étaient retrouvés pour un dîner amical. L’occasion d’évoquer le futur de certains joueurs, dont celui de Toni Kroos. Le PSG s’est d’ailleurs déjà renseigné sur les conditions d’un transfert. Le club espagnol ne lâchera pas son milieu de terrain pour moins de 45 millions d’euros.

Dans la short list de Guardiola à City

Joint par RMC Sport, un proche du joueur confie : « Nous sommes sensibles à l’intérêt du PSG pour Toni. Le PSG voulait déjà le recruter avant qu’il aille à Madrid. Le club dispose d’un projet magnifique, sans doute l’un des plus alléchants d’Europe ». A Paris, l’arrivée de Kroos permettrait de préparer la difficile succession de Thiago Motta (33 ans). Conscient que le profil de l’italo-brésilien, qui évolue en sentinelle devant la défense, est en voie de disparition, Laurent Blanc pourrait en profiter pour changer un peu le visage de son entrejeu.

Mais Paris n’est pas seul sur ce dossier. Les deux Manchester sont également à l’affût. United est prêt à transmettre une offre de 50 millions d’euros pour s’assurer ses services la saison prochaine. Son voisin de City est aussi très intéressé. Pep Guardiola, qui prendra les rênes du club en juin prochain, a transmis à Txiki, le directeur sportif des Citizens, une short list de joueurs susceptibles de s’inscrire dans sa philosophie de jeu. Kroos, qu’il a eu sous ses ordres au Bayern Munich, en fait partie.

M.Bo. (avec A.J.)