RMC Sport

PSG : Al Khelaïfi signe la fin du mercato mais laisse une ouverture pour Matuidi

-

- - AFP

En marge de la présentation de Jesé, Nasser Al Khelaïfi a fait le point ce lundi sur le mercato du PSG. Le président des champions de France a laissé entendre que l’attaquant du Real Madrid était certainement la dernière recrue de l’été. Sans affirmer que Blaise Matuidi n’allait pas quitter le club.

Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Thomas Meunier, Giovanni Lo Celso (prêté à Rosario jusqu’en janvier) et maintenant Jesé. A l’aube de la reprise de la Ligue 1, le PSG compte désormais cinq recrues estivales. Et il ne devrait pas y en avoir d’autres d’ici la fin du mois. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Nasser Al Khelaïfi, le président parisien, en marge de la présentation de Jesé ce lundi au Parc des Princes : « Je pense que c’est notre dernier recrutement. L’équipe a beaucoup de grands joueurs. On est bien pour cette année. Nous sommes très content de notre mercato ».

>> PSG : Jesé a signé pour cinq ans

Al Khelaïfi : « Si un joueur veut partir, on a une équipe »

Un mercato qui pourrait tout de même connaître quelques ajustements. Dans le sens des départs. Blaise Matuidi est pisté par des clubs anglais et la Juventus Turin, qui cherche un remplaçant à Paul Pogba, parti à Manchester United pour un transfert record. Interrogé à ce sujet, Al Khelaïfi n’a pas affirmé que son milieu de terrain allait rester cette saison. Une manière de laisser la porte entrouverte. « Pour moi, le mercato est fini. Mais si un joueur veut partir, on a une équipe. Blaise a un contrat de deux ans. Il est très important pour le club, pour les supporters, pour tout le monde. Le club a une très bonne relation avec lui. C’est un très grand professionnel. On n’a pas parlé pour qu’il parte. »

>> Marquinhos confirme à la presse catalane qu'il restera au PSG