RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

PSG: après Diallo, d'autres allers-retours possibles entre le loft et l'équipe première

placeholder video
Compte tenu des possibles départs de certains joueurs importants et de l'incertitude autour de la fin du mercato parisien, il pourrait y avoir des passerelles mises en place dans les prochaines semaines entre le loft du PSG et l'équipe première. Abdou Diallo est le premier à en avoir bénéficié.

Abdou Diallo n'est peut-être que le premier d'une liste. Initialement placé dans le groupe 2 - le fameux "loft" mis en place par le PSG pour les joueurs sur lesquels le club ne compte pas cette saison - le défenseur a finalement rejoint le groupe 1 ce mercredi. Luis Enrique a demandé au joueur de 27 ans de réintégrer le groupe principal d'entraînement. Et d'autres joueurs pourraient suivre le même chemin.

Wijnaldum ou Paredes pour compenser la situation de Verratti?

Le coach a la main: il décide qui évolue dans le groupe 1, qui reste dans le groupe 2 et les mouvements qui opèrent entre les deux. Si Luis Enrique estime qu'il n'a pas suffisamment de joueurs à disposition dans le groupe principal, il piochera dans le "loft" pour renforcer son équipe. Concernant Abdou Diallo, l'entraîneur du PSG a jugé avoir besoin d'un défenseur central de plus pour pallier l'absence de Nuno Mendes qui le pousse à repositionner Lucas Hernandez à gauche.

La situation de Marco Verratti, poussé vers la sortie par Luis Campos et la direction parisienne, pourrait encourager Luis Enrique à faire remonter un ou deux joueurs. Georginio Wijnaldum ou Leandro Paredes pourraient-ils sortir du loft pour faire le nombre dans le groupe 1? L'idée n'est pas exclue.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

L’avis de Florent Gautreau : "Le message de Luis Enrique est clair" – 09/08
L’avis de Florent Gautreau : "Le message de Luis Enrique est clair" – 09/08
14:35

Il reste une exception à ce fonctionnement, un seul joueur que Luis Enrique ne peut pas extraire du loft parisien: Kylian Mbappé. La situation de l'attaquant français est particulière: il s'agit là d'une décision de la direction, en réaction à son refus de prolonger son contrat au PSG. Sur ce cas, le coach parisien n'a pas la main.

Fabrice Hawkins