RMC Sport

PSG: après Stoke, Jesé serait proche d'un retour à Las Palmas

Jesé Rodriguez

Jesé Rodriguez - AFP

Prêté à Stoke City par le PSG depuis le début de saison, Jesé Rodriguez pourrait écourter son expérience anglaise et revenir dès cet hiver à Las Palmas, où l’entraîneur Paco Jemez l'attend.

Jesé Rodriguez semblait bien parti à Stoke City. Dès sa première apparition en Premier League, l’international espagnol avait offert la victoire à sa nouvelle formation contre Arsenal (1-0). Mais la suite s’est révélée moins positive pour l’attaquant prêté par le PSG. Seulement neuf apparitions au total en l’espace d’une demi-saison... et ce seul but marqué pour les Potters.

A lire aussi >> Suivez le mercato en direct sur RMC Sport

"S’il revient à Las Palmas, il va retrouver sa meilleure forme"

Cet hiver, Las Palmas aimerait donc une nouvelle fois relancer Jesé, comme la saison passée. Sur la radio Cadena Ser, l’entraîneur du club des Canaries n’a pas caché son grand désir de voir revenir le Parisien. "J'ai dit au président de faire tout ce qui était en son pouvoir pour le ramener. Je veux que Jesé soit le premier à l'entraînement, qu'il soit un exemple et qu'il entraîne les autres derrière lui, a expliqué Paco Jemez. Il doit montrer sa maturité pour se développer. Il a beaucoup changé de club dernièrement et a besoin d'une maison. Je crois que, s'il revient ici, il va retrouver sa meilleure forme."

A lire aussi >> Mercato: pour l'OM, priorité à la France

Hugues soutient Jesé

Natif de Las Palmas, Jesé (24 ans) connaît une situation personnelle compliquée puisque son bébé est hospitalisé depuis sa naissance fin juin. Mark Hugues a d’ailleurs tenu à apporter son soutien à l’Espagnol en conférence de presse ce vendredi, sans évoquer un éventuel départ. "Il a envie de réussir à Stoke. Mais ce n’est pas évident pour lui, car il doit malheureusement souvent se rendre à l’hôpital. Je ne sais pas comment il a pu travailler ces derniers temps. Il semblerait que sa situation familiale s’améliore, alors il pourra revenir plus fort. Espérons que ce soit le cas." Selon Marca, il ne resterait plus que des détails à régler entre Stoke, le PSG et Las Palmas pour que Jesé revienne en Liga ces six prochains mois.

A lire aussi >> Mercato: à trois jours près, le Barça recrutait Saul

VIDEO. Les infos mercato du jour

D.W