RMC Sport

PSG: Barcelone surveillerait Bernat

Juan Bernat

Juan Bernat - Icon Sport

Juan Bernat enchaîne les bonnes performances au PSG. Une situation qui ne laisserait pas indifférent le Barça à l'approche du prochain mercato estival.

La fin de saison en Ligue 1 risque de précipiter d'éventuelles négociations en vue du mercato estival. Ce lundi, le journal Sport évoque l'intérêt supposé du Barça pour le parisien Juan Bernat. Le club catalan souhaiterait en faire le concurrent de Jordi Alba au poste de latéral gauche.

Pas convaincu par le jeune Junior Firpo, déjà annoncé sur le départ après seulement une saison en Catalogne, la direction blaugrana multiplierait les pistes. 

Bernat libre en 2021

Recruté au Bayern Munich en 2018, l'Espagnol s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans l'effectif de Thomas Tuchel mais verra son contrat expirer en juin 2021. Après avoir pris l'ascendant sur Layvin Kurzawa, libre cet été et un temps pisté par le Barça, le défenseur de 27 ans a même retrouvé une place au sein de la sélection espagnole. 

Déjà auteur d'une cour assidue pour Neymar, le club catalan pourrait donc bien s'attaquer à un autre cadre de l'équipe francilienne. Comme pour le Brésilien, il faudra se montrer très persuasif pour convaincre les dirigeants du PSG de lâcher Juan Bernat, un joueur qui a rarement déçu dans les grands rendez-vous et qui se sent bien à Paris.

JGL