RMC Sport

PSG : Beckham à la une de l’Europe

David Beckham

David Beckham - -

L’arrivée de David Beckham à Paris ce jeudi a trusté les unes des medias des principaux pays européens de football. « Becks » au PSG, c’est l’histoire sportive du jour, et forcément ça fait causer. Revue de presse.

N’en déplaise à ses détracteurs, le PSG a frappé un grand coup ce jeudi. En attirant l’une des plus grandes stars du ballon rond encore en activité, le club parisien a fait se braquer sur lui les projecteurs, bien au-delà des limites de l’hexagone. Une opération éclair qui a fait la une des grands medias sportifs d’Europe, en ce jour pourtant surchargé de bouclage de mercato hivernal. Malgré ses 37 printemps, son niveau de jeu incertain et son exil de cinq ans aux Etats-Unis, Beckham n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction en Europe. Sa belle gueule s’affichant sur les unes des sites internet des grands journaux le prouve.

Tout au long de l’après-midi, la BBC a ainsi relayé l’arrivée de Beckham au PSG. « Il n’y a plus de doutes pour savoir quelle est la plus folle histoire du jour. A moins qu’elle ne soit supplantée par le prêt de Rory Delap à Barnsley…», s’amusait ainsi l’historique radio britannique. Envoyé spécial de la BBC à Paris, Matt Spiro décrivait quant à lui l’excitation de jeunes parisiennes venues admirer le beau David au Parc des Princes malgré un ciel pluvieux et gris. Ce même Matt Spiro qui notait cependant la différence de traitement entre l’arrivée d’un Zlatan Ibrahimovic, présenté en grandes pompes sous la Tour Eiffel, et celle de Beckham, cantonné à une simple salle de presse. Devant plus de 300 journalistes tout de même.

L’Italie salue le « gros coup » du PSG

Le vénérable « Times », voué à traiter l’actualité internationale, en faisait la une générale de son site internet. Un encart d’abord consacré à la simple annonce de l’arrivée du joueur à Paris, ont succédé ensuite ses principales déclarations en conférence de presse. Une conférence diffusée en direct par les sites des quotidiens espagnols AS et Marca, volant notamment la vedette à Raphaël Varane, brillant hier avec le Real Madrid face à Barcelone en Coupe d’Espagne (1-1).

De l’autre côté des Alpes, le « Corriere dello Sport » saluait « le gros coup » du PSG, alors que la Gazzeta Dello Sport en faisait la nouvelle la tête de gondole de sa rubrique transfert. La tête sans doute encore pleine de l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc du Bayern Munich, l’Allemagne est le grand d’Europe qui s’est le moins fait l’écho de l’arrivée de Beckham à Paris. Les réminiscences d’une certaine défaite de 1999 (Manchester United avait battu le Bayern 2-1 en finale de la Ligue des Champions grâce à deux passes décisives de Beckham) ?

dossier :

David Beckham