RMC Sport

PSG : Blanc donne son avis sur Lo Celso

A l’issue du match nul face à Bordeaux (1-1) ce mercredi, Laurent Blanc a évoqué le cas de Giovani Lo Celso, qui devrait rejoindre le PSG en décembre prochain. L’entraîneur parisien semble conquis par le profil du jeune Argentin (20 ans).

Comme RMC Sport vous l’a annoncé ce mercredi, le PSG et Rosario Central ont trouvé un accord légèrement supérieur à 10 millions d’euros pour le transfert de Giovani Lo Celso. Le jeune milieu offensif (20 ans) devrait signer un contrat de cinq ans avec les champions de France, qu'il rejoindra logiquement en décembre 2016, à l’issue de la saison argentine. Après la rencontre face à Bordeaux ce mercredi (1-1), Laurent Blanc a évoqué le cas de ce grand espoir qui sera, sauf improbable retournement de situation, la première recrue parisienne du mercato d’été.

Blanc : « Un joueur très technique »

« C’est un joueur en devenir, a déclaré Blanc. Il est surveillé depuis quelque temps par le PSG. C’est dans l’optique de prendre des jeunes joueurs de valeur, même à l’étranger. L’accord n’est pas encore définitif et son arrivée n’est pas encore imminente à Paris. Il est prévu qu’il reste encore un petit peu chez lui. C’est dans le cadre de prendre des joueurs de valeur, tout le monde le fait, tous les grands clubs le font et le Paris Saint-Germain doit le faire aussi. C’est un joueur très technique, un milieu de terrain assez longiligne et d’une technicité très bonne. »

AA avec VD