PSG : Blanc ne prendra pas de risque avec Zlatan

Zlatan Ibrahimovic - AFP
En marquant de la tête peu avant l’heure de jeu, Zlatan Ibrahimovic pensait mettre sur orbite un PSG qui aura finalement concédé le nul sur la pelouse de Bordeaux ce mercredi soir en match retard de la 35e journée de Ligue 1 (1-1). Dans une fin de championnat sans piment puisque le titre est déjà attribué, le coup de casque de l’attaquant suédois lui a aussi permis d’inscrire son 36e but en L1 et de continuer à chasser le record de Carlos Bianchi. L’attaquant argentin avait fait trembler les filets à 37 reprises en championnat en 1977-1978, le meilleur total de l’histoire du club parisien. Mais ce doux rêve a peut-être pris fin au Matmut Atlantique…
Pas de risques avant l’Euro 2016
Touché en bas du mollet, Zlatan Ibrahimovic a dû céder sa place à Jean-Kévin Augustin pour les 20 dernières minutes de la rencontre. En conférence de presse, Laurent Blanc ne s’est pas forcément montré rassurant au moment d’évoquer le cas de l’ancien joueur du Milan AC. « Zlatan a une petite douleur au mollet qui est assez persistante, il a préféré couper. Physiquement, ça tire un peu. Il va tout faire pour être présent sur le terrain mais il a des échéances importances, notamment l'Euro, donc ni lui ni nous n’allons prendre le moindre risque », a expliqué l’entraîneur parisien.
Le PSG reçoit le FC Nantes samedi à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1. Le week-end suivant, les Parisiens seront opposés à l’Olympique de Marseille en finale de Coupe de France. Une finale qui se disputera trois semaines à peine avant le début de l’Euro 2016. Avec ou sans Zlatan ?