RMC Sport

PSG: Brighton fait le forcing pour Moussa Sissako

PSG: Brighton fait le forcing pour Moussa Sissako

PSG: Brighton fait le forcing pour Moussa Sissako - AFP

Jeune défenseur de 17 ans, Moussa Sissako n'a pas encore signé son premier contrat professionnel avec le PSG, qui lui a fait une proposition. Mais Brighton fait le forcing pour le convaincre de rejoindre la Premier League.

Le Paris Saint-Germain continue de lutter pour conserver ses meilleurs éléments. Malgré des propositions effectuées auprès de la majorité de ses jeunes joueurs, aucun n’a encore répondu favorablement au club de la capitale. C’est le cas de Moussa Sissako. Le défenseur central, présent en Youth League et qui s’est entraîné avec le groupe professionnel plusieurs fois cette saison, a reçu une proposition jugée "valorisante" par les décideurs parisiens… qui se heurtent, encore une fois, à la concurrence européenne.

De sources anglaises, Brighton a noué le contact avec l’entourage du joueur de 17 ans depuis plusieurs semaines. En offrant un projet sur le long terme, les recruteurs anglais estiment avoir fait bonne impression, la partie financière n’étant pas le plus gros problème pour les clubs de Premier League. Après avoir longtemps cru pouvoir faire signer Batista Mendy (FC Nantes), Brighton a poursuivi ses prospections en Europe. Ces mêmes sources assurent que Moussa Sissako n’a pas pris de décision définitive et qu’il mène actuellement une réflexion avec ses proches. Un autre club français se serait également immiscé dans le dossier ces dernières heures.

Des écuries plus huppées sont venues aux renseignements

D’autres écuries, plus huppées, sont venues aux renseignements sans entrer dans la phase concrète des négociations. Moussa Sissako ne considère cependant l’éventualité d’un départ que dans l’option de trouver un projet qui lui permettra de s’exprimer le plus vite possible au plus haut niveau. Ce qui laisse une belle chance au PSG de conserver son défenseur central.

A lire aussi >> Mercato: "Aucun contact" avec le PSG, la nouvelle mise au point de Fabinho sur son avenir

VIDEO: Emery en dit plus sur son avenir et voit "des choses positives" cette saison

Loïc Tanzi