RMC Sport

PSG: c'est officiel pour Sergio Ramos, qui signe jusqu'en 2023

Le PSG a officialisé jeudi la signature pour deux ans, jusqu'en 2023, du défenseur central Sergio Ramos. L’ancien joueur du Real Madrid arrive libre dans la capitale, où la concurrence s'annonce rude.

Cette fois, c’est officiel: Sergio Ramos est un joueur du Paris Saint-Germain. Comme nous vous le révélions en exclusivité sur RMC Sport, le club de la capitale et l’international espagnol avaient trouvé un accord pour un contrat de deux ans. Libre de tout contrat depuis son départ de Madrid, le meilleur défenseur central de la dernière décennie, aujourd’hui âgé de 35 ans, atterrit donc à Paris. Le PSG a officialisé la signature de l'Espagnol ce jeudi. Ramos a paraphé un contrat de deux ans, jusqu'au 30 juin 2023. C’est un énorme coup que réalise le Paris Saint-Germain compte tenu des états de service du Sévillan avec le Real Madrid.

Légende du club merengue, avec lequel il a triomphé à quatre reprises en Ligue des champions, et cinq fois en Liga, Sergio Ramos avait officialisé son départ du Real à la mi-juin. Très tôt, son choix s’est porté sur le Paris Saint-Germain, autant pour la qualité de vie à Paris que le défi sportif de remporter la Ligue des champions une nouvelle fois avec un club qui rêve de la soulever depuis tant d’années. Le champion du monde 2010 sort d’une saison perturbée par les blessures, avec seulement 21 apparitions.

Une concurrence féroce dans l'axe de la défense

Non-retenu avec la Roja pour l’Euro justement en raison de cette blessure, Sergio Ramos aura peut-être une revanche à perdre à la fois sur lui-même et son ancien club, dont on dit qu’ils se sont quittés très fâchés. Mais Sergio Ramos aura une place à se faire à Paris, car il arrive dans une équipe où la charnière Marquinhos-Kimpembe est bien installée. L’adoption d’un schéma à trois défenseurs centraux par Mauricio Pochettino permettrait à ces trois-là d’évoluer ensemble sur le terrain la saison prochaine.

Sinon, la concurrence promet d’être féroce dans ce secteur de jeu, qui compte également des joueurs comme Abdou Diallo et Thilo Kehrer. Au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos retrouvera d'anciennes connaissances du Real comme Angel Di Maria et Keylor Navas, mais aussi quelques compatriotes espagnols, comme Pablo Sarabia, Sergio Rico, Ander Herrera ou Bernat. Même s'il n'est pas évident que tous ces joueurs seront encore à Paris la saison prochaine, alors que le club cherche à dégraisser.

QM