RMC Sport

PSG : cinq choses à savoir sur Kevin Trapp

Kevin Trapp

Kevin Trapp - AFP

Le PSG tient sa première recrue estivale. Il s'agit de Kevin Trapp, le jeune portier et capitaine de l’Eintracht Francfort. L’occasion de découvrir cet Allemand de 24 ans, inexpérimenté au plus haut niveau, grand fan de mode et rival annoncé de Manuel Neuer.

Un style de jeu différent

Ce grand gabarit (1,89m, 88kg) se distingue par une aisance dans le jeu aérien, une belle détente et d’excellents réflexes sur la ligne. Sans parler de sa relance au pied. Son point faible ? Les prises de balle sur les frappes adverses. Le jeune gardien préfère souvent assurer d’une claquette plutôt que de tenter de se saisir du ballon. Un peu comme un certain… Salvatore Sirigu !

Encore inexpérimenté au plus haut niveau…

Déjà rodé en Bundesliga avec 117 rencontres (plus 9 matches de Ligue Europa), Kevin Trapp est considéré comme l’un des meilleurs gardiens d’Allemagne. Mais pour l’instant, il n’a jamais connu la Mannschaft. Dur de voler la place au grand Manuel Neuer… La concurrence est rude puisque d’autres gardiens expérimentés sont dans l’antichambre de la sélection nationale, comme Roman Weidenfeller (Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hanovre), René Adler (Hambourg) ou encore Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone). Au PSG, Trapp découvrira peut-être la Ligue des champions, une compétition qu’il n’a encore jamais disputée.

…mais déjà plus coté que Neuer !

Après s’être blessé fin septembre, Trapp a manqué douze rencontres de Bundesliga la saison dernière. Mais cette période passée à l’infirmerie ne l’a pas empêché d’être nommé 4e meilleur gardien de Bundesliga par le journal Kicker, devant Manuel Neuer, qui ne se classe que 5e. Trapp est devancé dans ce classement par Ralf Fahrmann (Schalke), Roman Burki (Fribourg) et Bernd Leno (Leverkusen).

Un ambianceur du vestiaire

Malgré son jeune âge, Kevin Trapp, sous contrat jusqu’en 2019, fait partie des cadres de Francfort. Le gardien de 24 ans a d’ailleurs porté le brassard de l’Eintracht cette saison. Mais c’est surtout lui qui ambiance le vestiaire en gérant la musique avec ses nombreuses playlists.

Un vrai petit dandy

En Allemagne, la vie de Trapp ne se résume pas au football. Le portier de Francfort, grand amateur de mode, a créé sa propre ligne de vêtements et joue même les modèles pour certaines de ses collections. Le beau gosse de l’Eintracht serait également connu pour avoir eu une relation avec Esther Sedlaczek, une présentatrice de télévision allemande.

Mahelyng Bambara-Touzit