RMC Sport

PSG: comment Henrique et Maxwell préparent le dossier Neymar

Maxwell, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi

Maxwell, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi - AFP

Le PSG, qui rêve d’attirer Neymar à Paris cet été, compte sur les négociations menées par son directeur sportif Antero Henrique pour conclure cet énorme transfert. Alors que le dirigeant portugais gère l’aspect financier et contractuel, son principal adjoint Maxwell, en interne, prépare le vestiaire à la venue de la star du Barça.

Le PSG s’est positionné sur Neymar, comme RMC Sport le confirmait mardi. Il n’existe pas d’accord à ce jour entre le club de la capitale et le FC Barcelone mais une certitude : c’est l’entourage du Brésilien qui a rouvert les discussions avec le PSG.

Wagner Ribeiro à l’écart, le père de la star brésilienne gère seul, cette fois, les intérêts de son fils, contrairement à l’été dernier, lorsque le clan Neymar s’était joué de l’appel du pied parisien pour faire monter les enchères auprès du Barça.

Le père de Neymar va rencontrer Henrique

Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien, s’est emparé du dossier. Son adjoint Maxwell, pilier de la venue de Daniel Alves la semaine dernière à Paris, a lui un rôle bien différent. Le volet financier pour Henrique ; le vestiaire et les ego pour Maxwell

Le Portugais s’occupe des négociations contractuelles et financières. A ce titre, il doit rencontrer le père de Neymar dans les prochains jours en Espagne. D’après nos informations, les discussions avancent, mais il existe pour l’heure un point d’achoppement sur la question du salaire. Le rendez-vous a pour but de rapprocher les deux parties un peu plus d’un accord.

Accueillir Neymar dans les meilleures conditions grâce à Maxwell

Pour Maxwell, le job consiste davantage à anticiper l’hypothétique venue de son compatriote à Paris. Et comment l’intégrer au mieux dans le vestiaire. Le Brésilien réfléchit à comment accueillir Neymar dans les meilleures conditions possibles, en prenant en compte les ego de chacun.

La star auriverde souhaiterait quitter Barcelone et débarquer à Paris pour être le joueur numéro 1 du club. Ses émoluments - conséquents - pourraient susciter quelques réactions chez ses partenaires. Maxwell réfléchit ainsi à tous les cas de figure pour que règne l’harmonie au sein du vestiaire parisien.

Un vestiaire au très fort accent brésilien dans lequel Neymar retrouverait ses potes Daniel Alves, Marquinhos, Lucas… Une telle arrivée modifierait bien sûr la vie de groupe et la gestion des ego, à commencer par celui d’Edinson Cavani qui s’était "débarrassé" de Zlatan Ibrahimovic pour s’épanouir dans l’axe la saison passée…

>> LE MERCATO EN DIRECT

>> Mercato: "Neymar n’est pas sur le marché", promet le président du Barça

Sa. De, M. F., L. B.