RMC Sport

PSG: discussions en cours avec Neymar mais pas d’accord

Neymar

Neymar - AFP

Selon nos informations, des discussions sont bien en cours entre le PSG et Neymar. Mais les deux parties n'ont pas trouvé d'accord et le club de la capitale n'est pas disposé à payer le montant de la clause de la star brésilienne.

Neymar au Paris Saint-Germain ? On en est qu’au stade des simples discussions. Si à en croire le média brésilien Esporte Interativo, l'attaquant du Barça aurait déjà dit "oui" au PSG, l'affaire est en fait très loin d'être conclue, selon nos informations. 

Un dossier "très difficile"

Oui, le PSG s’est positionné sur le joueur. L’entourage de Neymar est rentré en contact avec le club de la capitale par le biais du père de l’international brésilien et a fait part de son intérêt pour le vice-champion de France. Les deux parties discutent mais sont loin d’avoir trouvé un accord. Le dossier est jugé "très difficile", selon un proche de l'état major parisien.

A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Dani Alves à la rescousse ?

Un homme pourrait faciliter les négociations : Dani Alves. Le latéral droit, très proche de Neymar, pourrait intervenir et convaincre son compatriote de rejoindre le projet parisien. Mais le dossier s’annonce très complexe.

A lire aussi >> Boateng veut Neymar au PSG dans Fifa 2018

Le PSG pas disposé à payer 220 M€

Contrairement à ce qu’annonce Esporte Interativo, le PSG ne serait pas enclin à payer la clause libératoire de 220 millions d’euros à Barcelone mais serait prêt à s’aligner sur les exigences salariales du joueur. Le feuilleton ne fait que commencer.

VIDEO. Mercato – Neymar vers le Paris Saint-Germain ?

Sa.De et H.L.