RMC Sport

PSG: Draxler clarifie sa volonté pour son avenir

Alors que certaines rumeurs l’annoncent sur le départ cet été, Julian Draxler a fait le point sur sa situation au PSG. Interrogé par Sport Bild, l’international allemand sait parfaitement ce qu’il veut pour la suite de sa carrière.

Le PSG va devoir vendre avant la fin du mois de juin pour répondre aux exigences du fair-play financier imposé par l’UEFA. Et il fait partie des noms qui circulent pour renflouer les caisses. A 25 ans, Julian Draxler ne fait pas partie des cadres du vestiaire parisien. Malgré un talent incontesté, l’international allemand se montre bien trop discret dans les grands rendez-vous.

Cette saison, il a disputé 46 rencontres (toutes compétitions confondues), pour 5 buts et 12 passes décisives. Des stats honorables qui n’enlèvent pas l’impression d’un joueur peu fiable au très haut niveau, notamment en Ligue des champions.

"Aucune intention de quitter le club"

Deux ans et demi après son arrivée en provenance de Wolfsburg, pour 36 millions d’euros, Draxler pourrait donc être poussé vers la sortie par ses dirigeants. Mais le champion du monde 2014, sous contrat jusqu’en 2021, ne semble pas très chaud pour plier bagages. "Je ne peux rien dire au sujet de ces rumeurs car je n’ai aucune intention de quitter le club, a-t-il expliqué à Sport Bild. Je n’ai rien entendu du côté du club. Je n’ai parlé à personne, je ne sais rien."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur