RMC Sport

PSG: Draxler et Verratti au soutien de Neymar, blessé et accusé de viol

. Neymar vit une fin de saison très compliquée. Accusé de viol par une jeune femme, l'attaquant brésilien du PSG s'est blessé à la cheville droite et a dû déclarer forfait pour la Copa America. Julian Draxler et Marco Verratti lui ont apporté leur soutien.

Visé par une accusation de viol, Neymar peut compter sur le soutien de Julian Draxler et Marco Verratti. L’international allemand s'est dit jeudi convaincu de l'innocence de son coéquipier au PSG. "Je suis tout à fait certain que son innocence va être démontrée, je ne le crois pas capable de faire une chose pareille. Il traverse une phase difficile. Il a déjà été mis à rude épreuve cette saison. Il a tout notre soutien. Nous espérons qu'il va pouvoir rapidement se concentrer de nouveau sur le football et revenir en bonne santé", a déclaré Draxler, interrogé lors d'une conférence de presse à Venlo, aux Pays-Bas, où la Mannschaft se prépare avant ses matchs de qualification de l'Euro 2020. Neymar vit une fin de saison particulièrement tourmentée, aussi bien sur le terrain que sur le plan extra-sportif. Non seulement accusé de viol par une jeune femme, il s'est blessé à la cheville droite jeudi soir face au Qatar en amical (2-0) et a dû déclarer forfait pour la Copa America.

"Il traverse une période difficile"

Comme Draxler, Verratti a apporté son soutien à Neymar. "Il traverse une période difficile. Ceux qui ne le connaissent pas ont une image de lui qui ne correspond pas à la réalité. C’est un garçon généreux qui vit pour le football et qui aime ce sport. Il y a des personnes envieuses qui tentent de vous compliquer la vie", a souligné en conférence de presse le milieu de terrain italien, lui aussi en sélection actuellement, dans des propos rapportés par l’agence de presse espagnole EFE. Sorti en cours de match face au Qatar, Neymar souffre d'une rupture ligamentaire au niveau de la cheville droite.

RR avec AFP