RMC Sport

PSG: Güclü courtisé, un nouvel espoir sur le départ

Le PSG devrait laisser partir un nouvel espoir de son centre de formation. Selon nos informations, Metehan Güclü est sur le départ, alors qu’un prêt avait été initialement prévu pour le Franco-Turc.

Quand Metehan Güclü apparaît chez les professionnels au PSG, souvent il marque. C’était le cas en fin de saison passée avec une réalisation à Nantes (défaite 3-2 de Paris) pour son unique passage en Ligue 1. Et rebelote lors de la préparation de cette saison avec un but mardi dernier face au FC Sydney (victoire 3-0 du PSG) lors du dernier match des champions de France en préparation. En Youth League, le Franco-Turc, âgé de 20 ans, a inscrit 3 buts la saison passée et 11 buts avec la réserve parisienne. Pourtant, l’international turc des moins de 19 ans est sur le départ.

>> Suivez le mercato EN DIRECT

Le PSG vend ses jeunes

Rentré en France le lendemain de la rencontre face aux Australiens, Güclü est convoité par plusieurs écuries anglaises, néerlandaises et françaises. Si un prêt était à l'étude en début de mercato, certains directeurs sportifs aimeraient plutôt un transfert. Des discussions sont engagées avec Leonardo, qui aimerait fixer un pourcentage à la revente en cas de cession définitive.

Un départ qui s’inscrirait dans la nouvelle politique du PSG avec les joueurs issus de son centre de formation. Les champions de France ont pris l’habitude cet été de vendre leurs éléments les plus prometteurs à bon prix, avec des pourcentages à la revente. Un nouveau procédé qui a notamment concerné Christopher Nkunku envoyé à Leipzig, Moussa Diaby transféré au Bayer Leverkusen ou encore Timothy Weah vendu à Lille.

MI avec Loïc Tanzi