RMC Sport

Mercato en direct: Dybala finalement en route pour Tottenham?

-

- - ICON SPORT

Après la signature record d'Harry Maguire à Manchester United lundi, cette nouvelle journée de mercato devrait être marquée par une accélération des mouvements en Premier League. Le temps presse pour les clubs anglais, car leur fenêtre de transferts ferme jeudi à 18h. Retrouvez toutes les informations du jour dans le live RMC Sport.

[22h54]

Everton: visite médicale pour Sidibé ce mercredi

Djibril Sidibé va rejoindre la Premier League. A 27 ans, le champion du monde va s’engager à Everton. Le latéral français de Monaco est attendu ce mercredi en Angleterre pour passer sa visite médicale et finaliser son transfert, en compagnie de ses agents, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Sa.De.

[22h14]

OL: "Suso fait sûrement partie des pistes" selon Aulas

Invité sur RMC ce mardi, Jean-Michel Aulas a évoqué la piste Suso, milieu de terrain espagnol de l’AC Milan. "Il y a plusieurs réflexions, a expliqué le président de l’OL. On va se voir et discuter avec Juninho, Sylvinho et Florian Maurice, demain ou après-demain. On ne veut pas se tromper sur le profil et le poste. Dans l’attente d’avoir définitivement choisi le profil et le poste, on a un certain nombre de pistes. Le joueur dont vous avez parlé en fait sûrement partie. D’autres aussi. Pour l’instant, il n’y a pas de décision prise. Florian fait son travail, excellent comme d’habitude, d’identification de plusieurs pistes. On va peut-être attendre le match de vendredi pour en tirer un certain nombre de conséquences. La bonne nouvelle, c’est qu’on a la possibilité de faire des choses."

[22h04]

Everton: Schneiderlin sur le départ

Morgan Schneiderlin pourrait quitter Everton, selon Sky Sports. Fenerbahçe et Besiktas sont intéressés par le milieu de terrain français de 29 ans.

[21h03]

Manchester City recrute un jeune du Sporting

Passé par toutes les tranches d'âge de la sélection portugaise (actuellement chez les U19), Félix Correia va rejoindre Manchester City. Le Sporting Portugal annonce avoir trouvé un accord pour le transfert du jeune ailier droit de 18 ans. Le remplaçant de Leroy Sané, en route pour le Bayern?

[20h47]

Tottenham et la Juve d'accord pour Dybala

Grosse surprise! Selon Sky Italia, la Juve et Tottenham sont tombés d'accord pour le transfert de Paulo Dybala. Les Spurs auraient fait une offre de 70 millions d'euros pour le meneur de jeu argentin, que le club turinois aurait acceptée. Reste en revanche à trouver un accord entre le joueur et le pensionnaire de Premier League.

[20h36]

Everton: visite médicale ce mercredi pour Sidibé?

Selon The Times, Djibril Sidibé passera ce mercredi sa visite médicale à Everton. Le latéral français devrait arrivé en prêt de Monaco, où il sort d'une saison compliquée.

[19h51]

Montpellier annonce Souquet

Montpellier n'a pas tardé à trouver le remplaçant de Ruben Aguilar, vendu à Monaco pour 10 millions d'euros. Il s'agit de l'ancien Niçois Arnaud Souquet (27 ans), qui évoluait la saison dernière à La Gantoise (Belgique). Le transfert serait inférieur à 3 millions d'euros. "Je suis très heureux de rejoindre le MHSC qui est un club mythique du championnat de France et j’espère que nous allons faire la meilleure saison possible, confie le latéral droit. Je suis vraiment heureux à l’idée de découvrir la ville, de redécouvrir la Ligue 1 et le Sud de la France aussi qui nous avait manqué à moi et à mes proches. Je suis vraiment très fier. Quand un club comme Montpellier vient vous recruter, c’est un réel plaisir et j’ai dit oui sans hésitation."

[19h10]

Trapp à Francfort, c'est fait

Prêté au club la saison dernière, Kevin Trapp va être définitivement transféré à Francfort. Selon nos informations, l'opération est bouclée pour le gardien du PSG: sept millions d'euros hors bonus, pour un contrat de cinq ans. Le portier de 29 ans ne souhaitait pas rester en tant que doublure, derrière Alphonse Areola.

L.Tanzi

[18h50]

Sidy Sarr à Nîmes

Le milieu défensif Sidy Sarr a été officialisé par Nimes ce mardi. A 23 ans, le Sénégalais a signé un contrat de 3 ans et rejoint le Gard en provenance de Châteauroux.

[18h46]

Mendy à Rennes

C'est officiel, le gardien Edouard Mendy rejoint Rennes en provenance du Stade de Reims. L'international sénégalais a signé pour 4 saisons.

[18h39]

La Juve communique sur l'arrivée de Danilo

Le latéral de Manchester City doit rapidement passer sa visite médicale. Doublure en Angleterre, le joueur est inclus dans un échange avec Joao Cancelo, qui serait donc en partance pour la Premier League. Selon la Gazzetta dello Sport, le champion d'Angleterre aurait également ajouté 30 à 35 millions pour convaincre Turin. 

[18h31]

Les infos mercato à retenir ce mardi

[18h26]

OL: Dembélé ne partira pas

Malgré des rumeurs évoquant des intérêts anglais, Moussa Dembélé ne partira pas de l'OL, assure ce mardi Jean-Michel Aulas sur RMC: "Il n'y a aucune espèce d'incertitude. Nous n'avons prévu que cette organisation et Moussa n'est pas lui-même, à ma connaissance, demandeur, résume-t-il. En tout cas, quelles que soient les offres potentielles s'il y en a - moi je n'en ai pas eu directement - Moussa sera avec nous pour toute cette saison au moins. Il fait partie du plan de réussite et de croissance de l'OL. Juninho et Sylvinho comptent dessus et il sera présent toute la saison."

[18h07]

Aguilar officialisé à Monaco:

C'est officiel, Ruben Aguilar est un joueur de l'AS Monaco comme vient de l'annoncer le club sur ses réseaux sociaux. Le latéral droit de 26 ans évoluait jusqu'ici avec Montpellier. A 26 ans, le Français retrouvera Benjamin Lecomte. Aguilar s'est engagé pour 5 saisons.

[18h01]

Tottenham intéressé par Coutinho?

Cela ne serait pas Arsenal mais Tottenham qui pourrait s'attacher les services en prêt de Philippe Coutinho selon TalkSports. Le Brésilien de 27 ans pourrait également être au centre d'un jeu de chaises musicales, puisque Christian Eriksen veut lui quitter les Spurs.

[17h27]

Un défenseur à West Ham:

Les Hammers ont officialisé ce mardi la signature du Portugais Gonçalo Cardoso. Le joueur de 18 ans a signé pour 5 saisons avec une année en option. Il évoluait jusqu'ici avec Boavista.

[17h23]

Rooney confirme pour Derby County

Annoncé plus tôt ce mardi dans un communiqué du club, Wayne Rooney a confirmé à son tour sur ses réseaux sociaux sa venue future à Derby County. L'Anglais de 33 ans rejoindra la deuxième division anglaise en janvier 2020, après la fin de la saison en MLS.

[16h16]

Encore une recrue à Saint-Etienne

Le latéral gauche péruvien Miguel Trauco a été officialisé ce mardi par Saint-Etienne. Le joueur de 26 ans arrive de Flamengo, avec le statut de meilleur joueur à son poste en Copa America, avec sa sélection (42 matchs en carrière avec le Pérou).

[16h08]

Arsenal n'est pas intéressé par Coutinho

Coutinho (27 ans) n'ira pas à Arsenal. Selon le correspondant en Angleterre de RMC Sport, le milieu offensif brésilien du FC Barcelone n'intéresse pas les Gunners pour un transfert ou un prêt. À l'approche de la fermeture du marché des transferts en Angleterre, prévue jeudi, le club londonien met l'accent sur la recherche d'un défenseur central.

[15h49]

Koscielny officiellement à Bordeaux

Arsenal a annoncé le départ de Laurent Koscielny pour les Girondins de Bordeaux. "Nous remercions Laurent pour sa contribution au club et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir", a écrit le club londonien dans un communiqué. Le transfert a été confirmé dans la foulée par Bordeaux. Le défenseur français de 33 ans portera le numéro 6.

[15h12]

Wayne Rooney rejoint Derby County

Annoncé ces dernières heures, c'est désormais officiel. Wayne Rooney vient de s'engager avec Derby County, en deuxième division anglaise. L'attaquant anglais de 33 ans aura une double-casquette. Joueur d'un côté, et dans le staff de l'autre, où il sera adjoint de l'entraîneur Philip Cocu selon le communiqué du club. Rooney arrivera en janvier 2020, le temps de finir la saison en MLS avec D.C United. Il a signé pour 18 mois jusqu'en juin 2021, avec une saison en option.

[14h47]

Darko Lazovic s'engage à l'Hellas Verone

Libre depuis la fin de son contrat au Genoa, le milieu de terrain international serbe (8 sélections) reste en Italie. A 28 ans, l'ancien joueur de l'Etoile rouge de Belgrade s'est engagé pour trois ans avec l'Hellas Verone, promu en Serie A.

[14h22]

Auxerre: François-Xavier Fumu Tamuzo à Béziers

L'AJ Auxerre (Ligue 2) va libérer François-Xavier Tamuzo de sa dernière année de contrat. Cet attaquant de 24 ans va s’engager avec Béziers (National) pour un an, avec une année en option. Il était prêté à Quevilly-Rouen (National) la saison dernière (3 buts, 1 passe décisive).

Loïc Tanzi

[14h20]

PSG: Metehan Güclü sur le départ

Buteur en amical face au FC Sydney (3-0) lors du dernier match de préparation du Paris Saint-Germain à Suzhou (Chine), Metehan Güclü ne devrait pas rester au club cette saison. Rentré en France le lendemain de la rencontre face aux Australiens, le Franco-Turc est convoité par plusieurs écuries anglaises, néerlandaises et françaises.

Si un prêt était à l'étude en début de mercato, certains directeurs sportifs aimeraient plutôt un transfert. Des discussions sont engagées avec Leonardo, qui aimerait fixer un pourcentage à la revente en cas de cession définitive. Metehan Güclü sort d'une saison complète avec la réserve du PSG où il aura inscrit 11 buts. L'attaquant a également été buteur face à Nantes en Ligue 1.

Loïc Tanzi

[14h10]

Gazélec Ajaccio: Oberhauser au Red Star

David Oberhauser change de club mais reste en National. Le gardien quitte le Gazélec Ajaccio pour s'engager avec le Red Star, lui aussi relégué de Ligue 2 la saison passée. Formé à l'AC Ajaccio, le gardien de 28 ans a aussi évolué à Arad (Roumanie), à Metz, au Platanias (Grèce) et donc au Gazélec.

[14h05]

Châteauroux: Watford fait une offre pour Hassan, qui attend le Barça

Comme annoncé par L’Equipe, Watford a fait une offre à Châteauroux pour Haissem Hassan. Selon nos informations, cette offre est cependant de deux millions d’euros avec 20% d’une possible revente. Les détails du transfert ont été entérinés entre le club français et anglais mais le joueur a demandé du temps. En cause: l’intérêt du FC Barcelone. L’attaquant de 17 ans partage le même avocat (Sevan Karian) qu’Antoine Griezmann qui vient de signer au Barça. Ce qui facilite les négociations avec le club espagnol. Le FC Barcelone n’est cependant pas encore entré en contact avec Châteauroux.

Loïc Tanzi

[13h38]

Everton est revenu à la charge pour Abdoulaye Doucouré

Les Toffees ont augmenté leur offre auprès de Watford pour s'attacher les services d'Abdoulaye Doucoure, selon nos informations. Une deuxième offre avoisinant les 40 millions d'euros refusée par les Hornets. Marco Silva, l'entraîneur d'Everton, souhaite engager le Français avant la fin du mercato, jeudi à 18h. Watford demeure pour l'heure inflexible.

Saber Desfarges

[13h33]

Bordeaux: Koscielny a passé sa visite médicale

Laurent Koscielny est actuellement au Haillan, où il vient de passer sa visite médicale avec succès. L'officialisation du transfert du défenseur central aux Girondins est attendue cet après-midi. Laurent Koscielny a donc préféré Bordeaux à Rennes pour des raisons sportives et familiales.

Saber Desfarges

[12h08]

Monaco attend le visa pour Onyekuru

Alors que tout est réglé pour l’arrivée de Henry Onyekuru à Monaco, le transfert tarde à se concrétiser en raison d'un problème administratif. Monaco attend le visa de l'international nigérian pour l’engager. Un visa qui tarde à arriver. Everton et Monaco ont trouvé un accord avoisinant 13 millions d'euros. Le joueur, prêté à Galatasaray la saison passée, a donné son accord pour ce transfert.

Mohamed Bouhafsi

[11h42]

FC Séville: Amadou prêté à Norwich

Ibrahim Amadou ne va pas s'éterniser à Séville. Arrivé l'été dernier en provenance de Lille, le milieu défensif de 26 ans, qui a disputé 32 rencontres la saison dernière, ne semble pas rentrer dans les plans du nouvel entraîneur, Julen Lopetegui. Selon nos informations, l'ancien Lillois va rejoindre Norwich, club promu en Premier League. Amadou y sera prêté un an avec option d'achat.

Loïc Tanzi

[11h27]

Yrondu Musavu-King signe au Mans

Le défenseur central de 27 ans, formé à Caen, s'est engagé avec le promu manceau ce mardi. L'international gabonais (9 sélections), passé par Grenade, l'Udinese ou Toulouse arrive en provenance de Boulogne (National). La durée et le montant du transfert n'ont pas été communiqués par le club.

[11h10]

Bojan quitte officiellement Stoke City

Après cinq saisons chez les Potters, l'ancien joueur du Barça Bojan Krcic n'est plus un joueur de Stoke City. Le joueur est parvenu à un accord avec le club pour être libéré de sa dernière année de contrat. Sa prochaine destination n'est à ce jour pas connue.

[10h50]

Bila quitte Lorient pour Lyon Duchère

Apparu seulement à quatre reprises la saison passée avec Lorient, pour un but, l'attaquant burkinabé, Abdoul Bila, rejoint Lyon Duchère (National).

[10h47]

Nantes: Benavente va être prêté par le Pyramids FC

Le milieu offensif péruvien Cristian Benavente, du Pyramids FC (Egypte), va être prêté au FC Nantes jusqu'à la fin de la saison. Âgé de 25 ans, Benavente a passé sa visite médicale avec satisfaction à la Jonelière. Passé par les équipes de jeunes et la réserve du Real Madrid entre 2011 et 2015, il est prêté, avec option d'achat. Avant d'atterrir en Egypte, Benavente a passé trois saisons à Charleroi.

[10h10]

Everton fonce sur Wilfried Zaha

Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Wilfried Zaha pourrait avoir trouvé une porte de sortie. Le Sun rapporte qu'Everton proposerait près de 68 millions d'euros plus la cession de Cenk Tosun et James McCarthy à Crystal Palace afin de s'attirer les services de son ailier. L'opération pourrait se finaliser avant la clôture du mercato en Premier League.

[09h37]

Officiel: Yazici arrive à Lille

Le Losc a annoncé ce mardi matin l'arrivée du grand espoir turc Yusuf Yazici en attaque. Le club lillois devrait débourser plus de 18 millions pour celui qui aura la lourde tâche de remplacer Nicolas Pépé, parti à Arsenal. 

[09h26]

Officiel: Tomas Koubek signe à Augsbourg

Après deux saison en Bretagne, le gardien de but du Stade Rennais s'est engagé mardi pour cinq ans avec le club de Bundesliga. La vente de l'international tchéque (8 sélections) de 26 ans à Augsbourg pourrait rapporter entre 7 et 8 millions d'euros au dernier vainqueur de la Coupe de France.

[09h18]

Juve: Cristiano Ronaldo souhaite Icardi

En quête d'un renfort offensif cet été, la Juventus continue à prospecter sur le marché des transferts. Selon la Gazzetta, Cristiano Ronaldo voterait en faveur de l'arrivée du buteur argentin en froid avec l'Inter, Mauro Icardi.

[08h48]

Bordeaux: Koscielny va signer avec les Girondins

Bordeaux et Arsenal ont trouvé un accord pour libérer Laurent Koscielny à hauteur de 6 millions d'euros. Les discussions avec les Gunners se sont accélérées le week-end dernier. Koscielny va signer en Gironde un contrat de 3 ans et va passer sa visite médicale ce mardi au Haillan. Les Girondins tiennent leur premier gros coup du mercato sous réserve de la visite médicale. Koscielny privilégiait le projet Girondins qui lui offraient un dernier gros contrat et la possibilité de se rapprocher géographiquement de sa famille basée en Corrèze.

Nicolas Paolorsi

[08h38]

Real: le Bayern à l'affût pour Bale

Selon As, le Real Madrid pourrait trouver une porte de sortie à Gareth Bale au Bayern Munich. Si le départ du Gallois au Jiangsu Suning a échoué au dernier moment, le Real n'a pas renoncé à se séparer de l'ancien joueur de Tottenham et de son imposant salaire. Le Bayern Munich serait ainsi à l'affût sur ce dossier en imaginant un prêt avec prise en charge du salaire, à l'image de ce que le club bavarois avait réalisé avec James Rodriguez.

[08h22]

Cahill rejoint Crystal Palace

Laissé libre par Chelsea, Gary Cahill reste en Premier League. L'international anglais s'est engagé pour 2 ans avec Crystal Palace.

[08h20]

DC United: Kamara pour remplacer Rooney

Wayne Rooney sur le départ vers Derby County, DC United devrait signer l'attaquant Ola Kamara contre 2,2 millions d'euros. Le club américain a trouvé un accord avec Shenzhen pour l'international norvégien selon Sky Sports.

[08h06]

Nantes: un intérêt pour Zenga?

Selon le Corriere dello Sport, le FC Nantes aurait coché Walter Zenga sur sa liste des potentiels successeurs à Vahid Halilhodzic. L'ancien gardien italien est libre de tout contrat après son départ du Venezia FC.

[08h00]

Montpellier: Sambia à Majorque

Junior Sambia doit s’engager ce mardi avec Majorque. Le transfert du milieu montpelliérain est estimé à moins de 5 millions d’euros. Le club promu en Liga a par ailleurs toujours des discussions avec Reims pour Rémi Oudin.

Loïc Tanzi

[07h47]

Manchester United veut signer Eriksen

D'après le Daily Mail, les Red Devils tenteraient le tout pour le tout pour arracher le milieu danois de 27 ans à Tottenham avant jeudi et la fermeture du mercato anglais. L'opération pourrait se boucler à 54 millions d'euros. Toujours selon le média anglais, en cas de départ de son meneur de jeu à qui il ne reste qu'un an de contrat, le finaliste de la Ligue des champions souhaiterait engager le Portugais du Sporting Lisbonne, Bruno Fernandes (24 ans), tandis que Giovani Lo Celso (Betis) serait sur le point de signer.

[07h37]

Le récap' de la veille

-> L'OM tient enfin son attaquant avec la signature de Dario Benedetto

-> Harry Maguire rejoint Manchester United et devient le défenseur le plus cher de l'histoire

-> Ruben Aguilar quitte Montpellier pour Monaco

-> Balotelli pourrait poursuivre sa carrière au Brésil

-> Le Real continue son forcing pour Pogba

[07h37]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la suite du mercato. Retrouvez dans cet article, en direct, l'ensemble des informations du jour.