PSG: Leonardo a imposé un nouveau règlement aux joueurs

La reprise en mains de Leonardo au sein du PSG se concrétise au quotidien. En manque d’autorité auprès de son effectif ces dernières saisons, le club de la capitale a en partie rappelé le Brésilien dans l’optique de mieux contrôler le vestiaire parisien. Une volonté qui passe notamment par des mots, couchés noir sur blanc. Selon France Football, le directeur sportif du PSG a établi un nouveau règlement intérieur d’environ 35 pages. Réalisé avec le service juridique du club, celui-ci est destiné aux joueurs et au staff technique.
Plus de médecins personnels
Sans surprise, le cadre réservé aux joueurs est plus strict. On y retrouve notamment l’interdiction de réaliser des sorties médiatiques sans l’accord préalable du PSG. Autre point majeur de ce règlement, les joueurs ne peuvent plus faire appel à des médecins personnels. Les champions de France considèrent ainsi proposer déjà un staff médical très performant à leurs ouailles. Une liste des sports à risques interdits est aussi établie. Selon l'hebdomadaire, tous les joueurs parisiens ont signé ce nouveau règlement.
"C’était la volonté du club de durcir le ton. Ils ont pris Leo pour ça, a appuyé un proche du PSG cité par France Football. La référence, c’est la Juve. Le club cultive la culture de la gagne, avec des règles bien précises. Paris est entré dans une gestion 2.0."