RMC Sport

Liga: avec un Guedes décisif, Valence s'empare de la troisième place au détriment du Real Madrid

Rodrigo & Gonçalo Guedes

Rodrigo & Gonçalo Guedes - AFP

Vainqueur de l'Espanyol Barcelone dimanche à Mestalla (1-0), le FC Valence en profite pour monter sur le podium du championnat d'Espagne. Le Real Madrid, champion en titre, est désormais quatrième avec une longueur de retard sur e club ché.

Valence n'a pas laissé passer l'occasion. Dimanche, en fin d'après-midi, le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un match nul dans le derby face à l'Atlético de Madrid à Santiago-Bernabeu (1-1). Les joueurs de Marcelino pouvaient donc déloger les Merengue de la troisième place en battant l'Espanyol Barcelone. Ce qu'ils ont fait, sur le plus petit des scores.

Guedes à la passe, Rodrigo buteur

Les Murcielagos ("Les chauve-souris") ont fait la différence d'entrée grâce à Rodrigo (7e). Tout est parti d'un bon travail de Gonçalo Guedes, le Portugais prêté par le PSG, sur le côté gauche. Son centre est arrivé au second poteau pour l'attaquant espagnol Rodrigo, auteur de son 15e but de la saison (et 10e passe décisive pour Guedes). Valence a tenu son avantage jusqu'au bout. Les hommes de Marcelino occupent la troisième place, à trois longueurs de l'Atlético de Madrid (65 points contre 68). Le Real Madrid est en embuscade juste derrière (64 points).

VIDEO >> OM ou OL sur le podium? L'After hésite, mais...

N.B