RMC Sport mercato

PSG: "Il n'y a pas de dossier Neymar", répète le vice-président du Barça

placeholder video
Dans un entretien accordé dimanche à la télévision catalane TV3, Jordi Cardoner, premier vice-président du FC Barcelone, a assuré que son club n'avait pas contacté Neymar ou le PSG cet été en vue d'un retour du Brésilien au sein du club blaugrana.

Il y a un peu plus d’un mois, le 27 juin, Jordi Cardoner, premier vice-président du FC Barcelone, avait assuré que Neymar avait demandé à revenir au sein du club catalan cet été, tout en expliquant que le transfert de la star du PSG n'était pas à l'ordre du jour. "Neymar veut revenir et l'a manifesté", avait-il lancé.

Quelques jours plus tard, le président du Barça avait lui-même pris la parole pour assurer lui aussi que le souhait de Neymar était de quitter Paris. "Nous savons que Neymar veut quitter le PSG, mais nous savons aussi que le PSG ne veut pas que Neymar s’en aille. Il n’y a donc rien à dire", avait déclaré Josep Bartomeu le 5 juillet.

Ce dimanche, c’est Cardoner qui s’est à nouveau exprimé au nom du Barça sur le cas Neymar. "Il n'y a pas de dossier Neymar. A ce jour, il n'y a pas de dossier, comme l'a déjà dit le président (Bartomeu), et puis c'est compliqué", a-t-il insisté dans un entretien à la télévision catalane TV3, en réponse à une question sur un éventuel retour au club de Neymar.

"Nous sommes des acteurs passifs"

Au sujet du mal-être supposé du Brésilien au PSG, le dirigeant du Barça a affirmé: "Nous sommes des acteurs passifs. Nous savons qu'il n'est pas à son goût à Paris et c'est une situation qui doit d'abord être réglée à Paris." Cardoner a par ailleurs expliqué que le club blaugrana n'a pas contacté Neymar ou le PSG: "Nous n'avons pas discuté avec eux. Nous respectons beaucoup les clubs, nos adversaires. Si un jour, il y a un dossier Neymar, dans ce cas nous discuterons."

L’éventualité d'un retour en Catalogne du Brésilien est-elle envisagée? "Aujourd'hui, à cette heure, elle est écartée", a appuyé le vice-président. "Nous avons toutes les armes nécessaires pour affronter la Liga et la Ligue des champions, avec de hautes ambitions", a-t-il fait savoir. Le Barça reprendra la Liga le 16 août avec un déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao.

RR avec AFP