RMC Sport

PSG: "Je veux que Pastore reste avec nous", assure Emery

Unai Emery a évoqué l’avenir de Javier Pastore ce lundi en conférence de presse. Et l’entraîneur du PSG jure vouloir conserver son meneur de jeu argentin, qui a décidé de quitter le club d’ici la fin du mercato hivernal.

Javier Pastore portera-t-il toujours le maillot du PSG le 1er février? Impossible à dire aujourd’hui. Lassé de jouer les doublures de luxe, le meneur de jeu a ouvert la porte à un départ après la réception de Montpellier samedi en Ligue 1 (4-0).

Une position que ne partage visiblement pas Unai Emery, son entraîneur. "Je veux que Javier Pastore reste avec nous, a affirmé le coach basque ce lundi en conférence de presse. C'est mieux pour l'équipe."

>> Face à Rennes, le PSG ne prend aucun risque avec ses tauliers

"A lui de voir ce qu’il souhaite", selon Emery

"J'ai beaucoup parlé avec lui, a précisé Emery. Ce qu'il dit à l'extérieur, c'est autre chose, c'est sa responsabilité. Pastore est un grand joueur. Quand il est prêt (physiquement), c'est un élément important. Mon opinion, c'est que je veux qu'il reste ici. Après c'est à lui de voir ce qu'il souhaite sur le plan individuel. Avec le Mondial, tous les joueurs veulent jouer davantage."

L’Inter Milan semble être le mieux placé pour accueillir El Flaco en cas de départ. Mais le club lombard doit pour cela tomber d’accord avec Paris sur les termes de l’opération, qui pourrait prendre la forme d’un prêt. Ce n’est pas le cas pour l’instant.

>> Toutes les infos du mercato en direct

AJ avec SDe