RMC Sport

PSG, Juve, Bayern : la chasse au Yaya Touré a commencé

Yaya Touré avec Manchester City, bientôt une image du passé ?

Yaya Touré avec Manchester City, bientôt une image du passé ? - AFP

Arrivé à Manchester City en 2010, Yaya Touré devrait voir sa collaboration avec les Citizens s’arrêter cet été. Alors que le club mancunien a refusé de respecter son ultimatum pour un nouveau contrat, son agent a ouvert la porte à un départ. Qui pourrait le voir atterrir en Italie, en Allemagne ou en France.

Yaya Touré va-t-il poursuivre sa carrière ? La question devrait agiter le prochain mercato estival. Si l’Ivoirien possède encore une année de contrat avec Manchester City, son agent a plus qu’ouvert la porte à un départ dans les prochaines semaines. La conséquence directe, selon lui, de l’attitude des Citizens. Dimitri Seluk avait ainsi donné un ultimatum à City : faire signer un nouveau contrat de trois ans à son joueur avant Pâques.

La date fatidique passée sans nouvel accord à l’horizon, l’agent de Yaya est passé en mode menace. « A partir de maintenant, nous allons commencer à discuter avec différents clubs à propos d’une éventuelle arrivée cet été, explique Seluk, cité par le Sun. City ne fait rien de concret pour nous. Yaya a tout donné pour ce club et on ne pense pas que cette situation est la meilleure façon de lui montrer combien il est apprécié ici. »

L’arrivée de Guardiola le pousse également vers la sortie

Sans oublier l’arrivée prochaine sur le banc mancunien de Pep Guardiola, qui avait poussé l’Ivoirien vers la sortie au Barça. Une perspective qui hypothèque encore plus l’avenir de Touré dans le club qui sera opposé au PSG en quart de finale de la Ligue des champions. Toujours selon le tabloïd britannique, trois clubs grands clubs européens seraient intéressés par un transfert du quadruple meilleur joueur africain de l’année (de 2011 à 2014) : la Juventus Turin, le Bayern Munich et le PSG. Affaire (et même feuilleton) à suivre.